Recherche locataires précédents

n25 -  
 n25 -
Bonjour,
je recherche des personnes ayant loué à M. Jacques Terrié dans les Landes ou Pyrénées Atlantiques.
Ce monsieur insatisfait du montant de la location qu'il nous avait proposé s'est octroyé le droit de conserver notre caution en prétextant des dégradations et une mauvaise intendance basés sur un état des lieux fait par lui seul en dehors de notre présence.
J'aimerais réunir des témoignages attestant que des détails tels que présence d'étiquettes sur les chaises de jardin, marque des oreillers, état du fond des casseroles...ne figurent pas dans les précédents états des lieux.
Leur dégradation ou leur substitution ne pouvant donc pas nous en être imputés.
Cette personne filtre ses appels téléphoniques ce qui nous laisse penser que nous ne sommes pas ses premières "victimes"
Merci.

1 réponse

Utilisateur anonyme

bonjour : Et pourquoi n'avez-vous pas exigé de faire l'état des lieux avec vous, et l'avez-vous signé cet état des lieux. Si l'état des lieux n'est pas signé par vous, il n'a pas de valeur....

!s'il y a réellement des dégradations, elles sont tout de même dues...

Je ne sais pas si vous avez le droit de citer son nom ainsi....même si vous pensez avoir des motifs d'insatisfaction.
0
n25

Bonjour,
Je ne sais pas effectivement si j'ai le droit de donner son nom mais comment faire pour retrouver d'éventuels locataires si je ne le fais pas.
Nous n'avons pas signé l'état des lieux, il nous l'a envoyé par courriel.
Et les dégradations sont soit mensongères : ménage non fait, vol d'oreillers, taches sur une étagère non utilisée ou une toile cirée très usagée ou encore une casserole en inox, décoration de porte torchon cassée qui l'était à notre arrivée,
soit portant sur des détails non étudiés avec lui lors de la visite d'entrée (toujours sans état des lieux écrit) : étiquette d'une chaise de salon de jardin manquante, casseroles inox rayée, poteau de barrière branlant, éraflures sur un mur...
J'en oublie certainement car je n'écris pas avec ses accusations sous les yeux.
Bref je cherche juste des témoignages de locataaires sur l'état de ces objets lors de leur passage ou sur leur relation avec ce monsieur.
Ce monsieur ne répond pas eu téléphone, même lorsque nous l'avons contacté pour louer, il rappelle ceux qu'il souhaite. Aussi, nous pensons que nous ne sommes peut-être pas les premiers à rencontrer ce genre de problème avec lui.
J'espère avoir répondu à votre curiosité
0
n25

Nous n'avons pas exigé de faire un état des lieux parce que nous étions trop confiants, nous habitons à 900 km du lieu de ce logement et nous souhaitions partir à 8h00 nous en avons informé le propriétaire lors de la visite le premier jour.
La veille du départ il nous a recommandé de mettre le chèque de l'électricité et les clés dans le compteur EDF avant de partir car il ne pourrait être présent.
Il nous a assuré qu'il renverrait notre chèque de caution par la poste aussitôt le résultat de l'état des lieux connu.
Cet état des lieux devait être fait par la même agence qui soi-disant a fait l'état des lieux de sortie du précédent locataire.
Nous avons reçu par courriel un état des lieux établit par le seul propriétaire.
Par retour de courrier informatique j'ai exigé les 2 états des lieux établits par agence, ce que je n'ai pas obtenu.
0