La haie est-elle a moi ?

NADIA - 8 sept. 2009 à 11:48
 Utilisateur anonyme - 8 sept. 2009 à 13:42
Bonjour,
j'ai acheté une maison en 2002
a cote de notre terrain c'etait un fourret que quelqu'un a acheté en 2005 et fait nettoyer
lorsque que le geometre est veue pour faire le bornage je lui ait demandé a qui appartnait la haie
il m'a repondu de metre un cordo et voir de quel coté est la haie
a vue d'oeil (meme sans mettre de cordo) la haie est de moncote
aujourd'hui m'a voisine me dit de l'arracher pour qu'on puisse replanter une autre hiae beaucoup plus jolie
d'après le cote civil la haie n'ait pas plantee a 50cm de la limite donc pas légale donc la voisine peut m'exiger de l'enlever
mais cela fait bien plus de trente ans que cette haie est plantée
que dois je faire
de plus je ne suis pas en bon terme avec cette voisine
et lorsque j'ai le dos tourné elle en profite pour ,par exemple,pour couper des morceaux de haie sans me le dire
et cela fais des gros trous dans la haie

merci pour vos reponses

1 réponse

Utilisateur anonyme
8 sept. 2009 à 13:42
bonjour : Puisque le géomètre est passé, il faut matérialiser la limite de propriété par un mur, soit entièrement chez vous, soit mitoyen à frais partagés avec un grillage dessus, et bien sûr auparavant la haie doit "sauter".

Et puis, si la dame veut replanter, elle se tient à 50 cm de la limite de propriété, idem si c'est vous qui plantez.

Le fait que la haie est 30 ans ne change pas grand chose, une plante n'est pas une construction... et puis, de vieux arbustes ont un jour une fin comme nous.
0