A voir également:
- Installation de toilette pour handicapés
- Formulaire pour demande de carte de stationnement handicapé - Guide
- Carte de stationnement pour handicapé : faire une demande - Guide
- Toilette qui fuit en bas - Forum Immobilier
- Demande installation douche hlm - Forum Immobilier
- Demande de changement de baignoire par une douche au bailleur - Forum Habitation
5 réponses
véga51
Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2011
144
9 mai 2010 à 09:06
9 mai 2010 à 09:06
En ERP, les portes sont de 90 cm au minimum, pour permettre un passage utile de 83cm.
Mais pour les WC et douches ainsi que les cabines d'essayage, il est demandé au minimum 80 cm pour un passage utile de 73 cm (à mon avis, ce n'est pas génial...mais c'est le texte).
Si vous avez des WC séparés selon le sexe, vous devrez les rendre accessible tous les 2...
Mais pour les WC et douches ainsi que les cabines d'essayage, il est demandé au minimum 80 cm pour un passage utile de 73 cm (à mon avis, ce n'est pas génial...mais c'est le texte).
Si vous avez des WC séparés selon le sexe, vous devrez les rendre accessible tous les 2...
J'ai aménagé mon domicile pour une enfant handicapée, en ce qui concerne les portes je vous conseille fortement de mettre en place des portes coulissantes.
kizouz2
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2009
2
8 sept. 2009 à 12:33
8 sept. 2009 à 12:33
Un fauteuil passe par une porte de 70 cm c'est juste le recul qui doit être nécessaire.
Utilisateur anonyme
8 sept. 2009 à 13:01
8 sept. 2009 à 13:01
bonjour : Pour la cuvette WC vous pouvez prendre une cuvette standard, et la monter sur un socle en béton carrelé par exemple afin d'avoir la hauteur voulue, ce sera plus économique et ça conviendra tout à fait.
Et les portes coulissantes, lorsque c'est possible, c'est le mieux. Mais les portes avec largeur 90 cm de passage existent couramment
Et les portes coulissantes, lorsque c'est possible, c'est le mieux. Mais les portes avec largeur 90 cm de passage existent couramment
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question