Quitter avant la fin du préavis

gossyl974 - 7 sept. 2009 à 18:03
gossyl974 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 7 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2009 - 7 sept. 2009 à 18:28
Bonjour,
voila mon problème
j'ai eus un cdi j'ai été embauchée le 16 juillet 2009 mais je n'avais pas signé de contrat jusqu'a mon licenciement et en plus pour un motif bidon.
donc quand on m'a présentée ma lettre de licenciement j'ai signé mon contrat ainsi que ma lettre de licenciement en meme temps et sur ma lettre de licenciement c'était marquer que mon contrat finissait le 31 Aout et qq jour après ma directrice m'a dis que je devais partir le 9 septembre mais avec la pression je suis parti une semaine avant la fin est ce que javais le droit de partir ou est ce que j'ai fais une faute j'espère que quelqu'un pourra me répondre si vous voulez d'autre détail pour mieu me répondre n'hésiter pas à me contacter
merci d'avance

2 réponses

j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 618
7 sept. 2009 à 18:13
Bonjour,

Une faute Oui et non...bien que la rupture anticipée d'un préavis relève d'une faute mais dans votre situation , puisque vous êtes déjà licenciée , vous ne risquez plus grand chose ...
et il m'étonnerait que votre employeur lance une procédure prud'homale pour vous demander des dommages et intérêts .
Les documents de fin de contrat risquent de prendre du retard et en principe vous devez aller les chercher sur place ...
0
gossyl974 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 7 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2009
7 sept. 2009 à 18:28
MERCI DE M'AVOIR REPONDU MAIS JE DOIS Y RETOURNER PUR QUE JE REDONNE MA BLOUSE DE TRAVAIL DONC C UN STRESS POUR MOI JUSQUAU 9 SEPTEMBRE
0