Comment justifier d'une participation ?

Kéridwen - 7 sept. 2009 à 13:18
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 - 7 sept. 2009 à 14:21
Bonjour,
Je suis atteinte d'une maladie Orpheline depuis plus de 15 ans et je touche L'allocation Adulte Handicapée depuis le mois de février. J'ai fais une demande de renouvellement pour ma CMU qui m'a été refusée car mes revenus dépassent légèrement le plafond.
En fait, comme je suis hébergée par mes parents faute de mieux, un montant forfaitaire annuel correspondant à l'évaluation des avantages liés à un logement a été ajouté à mes revenus. En bref, ils estiment que puisque je suis logée à titre gratuit, ils ajoutent 50 euros/mois à mes revenus. Ainsi, je suis au dessus !!!
Le problème c'est que je participe aux frais de la maison tous les mois (150euros); Normal, à 33 ans !!!
Biensûr, je n'ai pas de contrat particulier qui le prouve puisqu'il s'agit de mes parents.
Comment puis je justifier cette contribution auprès de l'assurance maladie ? Si je la déclare, n'y a t-il aucun risque de nuire à mes parents ?
Merci de votre aide; J'ai besoin d'une réponse très vite sans quoi je ne pourrais plus suivre mon traitement qui s'avère très couteux. On m'accorde le 100% juste pour mon handicap mais on ne tient pas compte des conséquences que peut engendrer la prise continue de ce genre de médicaments, ni des répercutions sur mon état de santé général forcément fragilisé. Encore merci de votre compréhension. Cordialement.

1 réponse

jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 722
7 sept. 2009 à 14:21
faite faire une attestation par vos parents
0