Surprime ADI à cause de mon poids !!!

thecureindo Messages postés 68 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2009 - 4 sept. 2009 à 10:43
thecureindo Messages postés 68 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2009 - 4 sept. 2009 à 11:50
Bonjour,

Vous avez certainement entendu parler de ce Monsieur, habitant dans le Tarn (Castres) à qui on refuse l'ADI à cause de son poids.

Je voulais vous faire part de mon expérience : grâce aux conseils des différents forumeurs de ce site et d'autres, mon ami et moi avons fait une demande de prêt immoblier voilà 15 jours maintenant. Le banquier me fait répondre au questionnaire de santé, lors de notre dernier rendez-vous. Résultats ? Mon ami, une réponse positive de suite (par mail). Pour moi, l'assurance demande un délai complémentaire de 2 jours...
Mon banquier me rassure et me dit que cela arrive parfois.
Une semaine se passe et voici que mon banquier me contacte et m'assomme en me disant "le prêt c'est ok, l'ADI, en revanche, c'est une surprime sans restriction, soit 30 € en plus par mois".. sur 25 ans , je vous laisse faire le calcul !

Cette décision a été prise sans demande complémentaire d'infos.. J'ai répondu à "non" à toutes les questions, excepté pour une hospitalisation d'une journée pour enlever une verrue plantaire... Et bien sûr, depuis, les doutes s'installent : mon POIDS ! Je suis en surpoids... Et le banquier me le confirme à demi-mots !
"Ne le prenez pas mal surtout mais votre ratio taille-poids explique certainement cette surprime".. Mon banquier me dit quand même être surpris de cette décision. Depuis, j'ai envoyé un recommandé, samedi dernier, à l'assurance pour avoir une explication argumentée... depuis rien ! J'ai re-faxé mes documents hier à l'assurance car je n'ai toujours pas de réponse, et la personne que j'ai eu au téléphone, (très sympathique) m'a avouée ce ci : "je ne suis pas médecin conseil mais je peux vous dire qu'au vu des éléments de votre questionnaire auquel vous avez répondu, cette surprime n'est pas dûe à votre hospitalisation pour une verrue plantaire !" Donc, conclusion, c'est très certainement à cause de mon poids.

Vous savez, j'suis vraiment en colère car j'imagine le médecin conseil... à l'autre bout avec en tête, tous ces clichés sur les personnes fortes : bref ! De mon côté, je n'ai aucun problème de santé lié à mon poids, je me suis abondonnée à un club de sport depuis plus d'un an, j'ai pratiqué du sport de défense pendant plusieurs années, (j'suis ceinture noire de karaté) et je vais reprendre ce sport à la rentrée... Je fais attention à mon hygiène de vie en général : alimentation, sport, et le pire c'est que je suis NON FUMEUSE, et ça, l'assurance ne me l'a pas demandé à travers son questionnaire de santé...

Alors où est la logique ??? Hein ???

Quels sont les moyens de recours dans ce cas là ? Car l'assurance sait partinemment que lorsque l'on demande un prêt, nous sommes pris par le temps ...

Belle journée à Toutes et Tous,
Cordialement,

2 réponses

Essayez d'opter pour une assurance extérieure et de donner à la banque une délégation d'assurance.
0
thecureindo Messages postés 68 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2009 11
4 sept. 2009 à 11:02
J'ai effectivement pensé à cette possibilité mais d'une part, la banque me dit : "si vous prenez l'assurance, on vous augmente le taux d'emprunt" , d'autre part, je trouve que les assurances hors banque ne sont pas de très bonnes qualité.
Ce n'est que mon avis ! ;)
Ce que je trouve regrettable, au-delà de cette discrimination, pure et simple, c'est que mon conjoint (que l'assurance a accepté d'assurer) paye cette surprime aussi : dans un couple, on partage décidément TOUT !
0
thecureindo Messages postés 68 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2009 11
4 sept. 2009 à 11:50
J'ai une question à poser sur la procédure que l'assurance doit tenir dans ma situation : ayant statué sur mon "cas" sans éléments complémentaires, ont-ils le droit de décider de me demander une surprime sans m'expliquer leur motivation ?
D'avance, merci.
0