Peut on devenir chauffeur poids lours à 48 an

jveplusubir - 24 mai 2009 à 21:57
 AGY60 - 25 mai 2009 à 10:55
Bonjour,

j'occupe un emploi dans un cabinet juridique. J'ai toujours fait de l'administratif/juridique. Depuis quelque temps je ne supporte plus de faire ce travail et les gens qui m'entoure. L ambiance est terrible et je veux m'en sortir. Je n'en peux vraiment plus. J'ai l'impression que personne autour de moi ne veut le comprendre,je craque et j'ai peur de partir de mon travail sur un coup de tête. Alors malgré ça je cherche des solutions. Je voudrais travailler autrement, être plus libre et ne plus avoir à subir des collègues qui n'ont comme horizon que leur travail et en fait un enfer pour les collègues, Je veux m'échapper de ça et ne plus être agréssée;

J ai penser au métier de chauffeur poids lourd qui sont seul dans leur camion et voit quand même ponctuellement des gens dans leur journée. Je voudrais savoir si, on peut à mon âge changer de métier par le biais d'un congé individuel de formation pour devenir chauffeur poids lourd. J'ai 48 ans, je suis une femme (je les cumule). y a t il un empêchement à devenir chauffeur poids lourd pour moi ?

merci d'avance de m'aider par votre réponse, il faut que je m'en sorte vite.
cordialement
A voir également:

1 réponse

Bonjour,
je travaille dans le transport routier depuis plus de 15ans, il y a des femmes qui conduisent des camions sans aucun soucis.Devenir conducteur poids lourds est possible à n'importe quel age et que ce soit pour une femme ou pour un homme cela est la même chose, par contre il faut savoir que suivant la qualification et les postes proposés par les employeurs il es possible de partir pour toute la semaine ou à la journée (pour un conducteur régional).
En ce qui concerne la formation par elle même, il faut bien évidemment passer le permis 40T, mais il faut savoir que tous les 5 ans il faut repasser la FCOS(formation obligatoire de sécurité) sans la FCOS il est illégal de conduire un PL, il y a égalament la formation ADR(transport de matières dangereuses) qui est facultative, mais qui doit être également repassée tous les 5 ans.
Sachant qu'en ce moment le transport routier n'est pas un secteur qui embauche car il y a les pays nouvellement arrivés dans l'union européenne qui font une très sèrieuse concurrence aux conducteurs français avec des salaires franchement infèrieurs.
Lemétier n'est pas facile du tout et il faut faire preuve d'une grande force de caractère surtout pour une femme conducteur, les installations sanitaires en particulier sont surtout faites pour des hommes dans les relais routiers et sur les sites de chargement et de livraison.
En tous cas bon courrage pour vos projets professionnels.
18