Caution solidaire d'une societé en liquidatio

magalapik - 4 sept. 2009 à 10:20
 magalapik - 7 sept. 2009 à 14:30
Bonjour,
J'étais associé à hauteur de 2000 € d'une SARL, actuellement en liquidation. Je n'étais pas gérante, juste salariée, et j'ai démissionnée au moment de redressement,. Je suis également caution solidaire de cette societé, et la banque me réclame actuellement 500 000 € !!! A-t- elle le droit de le faire avant la cloture de liquidation, et vente de fonds? Et me reclamer les sommes en entier, et pas à la gérante, qui était caution aussi ? En sachant que je ne pourrais jamais payer une telle somme, la banque m'a hypotequée ma part de maison, mais pas la part de la gérante, qui en possede l'autre moitié de la maison? Quels sont mes recours? Merci beaucoup pour vos réponses, je suis desemparee

1 réponse

Les sommes en jeu sont trop importantes pour s'en référer à un simple forum. Consultez un avocat, il vous dira déjà si votre caution n'était pas disproportionnée avec vos possibilités.
0
merci pour vote répnse. j'ai déja contacté un avocat. Par contre la caution est bien disproportionnée, par rapport a mes revenus, et ma part de la maison. A l'époque les banques ne se sont pas souciés de ça. Es-ce que ça pourrait être une possibilité de défense contre les banques, qui n'ont pas fait souffisament attention à mes revenus?
0