2 contrats obsèques pour 1 seule personne !

pipoublue - 4 sept. 2009 à 09:49
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 4 sept. 2009 à 18:37
Bonjour,
En vacances chez mes parents cet été, mon père, qui est âgé de bientôt 81 ans, me demande de lui classer ses documents d'assurance, car cela est devenu trop difficile pour lui.
En m'exécutant, je constate que j'ai des documents concernant un contrat d'obsèques, parfois avec un numéro et parfois un autre. Je téléphone à l'assurance et quelle n'est pas ma surprise d'apprendre qu'un premier contrat a été signé par mon père en décembre 1999 et qu'un autre lui a été donné à signer en avril 2000. Depuis, il est prélevé tous les mois pour ces deux contrats, et comme il a quelques contrats auprès de cette assurance, qu'il est âgé et comme beaucoup de personnes de cet âge, honnête et bon payeur, il ne s'est jamais rendu compte du problème. Enfin, n'étant pas au bout de mes surprises, la personne de l'assurance me répond également qu'en regardant le dossier de mon père, elle constate sur l'écran que l'erreur avait été constatée au bout d'une année environ, qu'elle a été mentionnée au dossier en interne, et qu'aucune suite de leur part n'a été donnée...

Ma question présentement est de connaître mes droits. Le minimum pour moi serait le remboursement immédiat des montants prélevés en trop, et évidemment le paiement des intérêts sur ce montant. Quel est le taux pratiqué par les banques ou les assurances quand c'est nous qui leur devons de l'argent ? J'imagine qu'il devrait être le même, et qu'il est calculé par un organe officiel.

Enfin, merci de m'informer quelle procédure il faut suivre, si le paiement traîne trop et que très très fâchée je décide de demander des dommages et intérêts ?

Merci beaucoup de vos réponses rapides. Je souhaite régler le problème rapidement pour permettre à mon père d'avoir le temps de jouir de son argent indûment prélevé !
A voir également:

1 réponse

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 526
4 sept. 2009 à 18:37
Bonjour ,

Vous devez faire un courrier (LR/AR) a l'assurance pour lui rappeler votre conversation et ce qui vous a été repondu.

Vous leur demandez de proceder, dés maintenant a la regularisation par remboursement du trop prelevé (que vous devez vous même calculer) et en faisant allusion au "geste commercial" que vous attendez plutot que de devoir demander l'intervention du tribunal pour "abus de faiblesse".

A vous de jouer !!
1