Plainte

DAJEZACK - 4 sept. 2009 à 10:02
 Utilisateur anonyme - 4 sept. 2009 à 10:48
Bonjour,
Effectivement moi aussi, je me suis fait arnaquer. J'ai commandé et payé une TV le 11/1/09 d'un montant de 478.42€ qui devait nous être livrée sous 1 à 2 mois. Ils m'ont fait patienter en proposant des extensions de garantie et autre. Fin Avril, début mai, dès que nous avons su qu'une liquidation judiciaire avait été prononcée, un huissier nous a conseillé de déposer une demande de créance auprès de Maîre ASTIER chargé de l'affaire mais rien n'avance.
Ils me répondent toujours la même chose, que ces escrocs ont été mis en examen et que cela prendra beaucoup de temps que nous seront peut-être remboursé, si bien sur, ces individus sont solvables. Choses a laquelle je ne crois plus!!!

Par contre nous n'avons pas déposé plainte auprès de la gendarmerie d'Aubagne, doit-je le faire quand même?

1 réponse

Utilisateur anonyme
4 sept. 2009 à 10:48
Bonjour,

Il peut y avoir deux procédures dans votre affaire. La première certaine, au tribunal de commerce, c'est la liquidation de la société ou du commerce. Votre créance a été portée au passif du bilan de ce commerce. Votre interlocuteur est donc le liquidateur. La procédure en pareil cas est assez longue.
Il semble que les commerçants soient des escrocs, dans ce cas il est plausible qu'il y ait parallèlement à la première procédure une seconde suite une plainte ( du tribunal de commerce, de clients...???) au tribunal correctionnel. S'il s'avère etre le cas, le tribunal de commerce peut interdire toute activité aux escrocs...Vous pouvez porter plainte mais ce ne sera qu'une plainte de plus dans ces affaires, ce qui ne changera pas grand chose.
0