Non restitution caution

ithwin -  
cloclo7 Messages postés 243 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai quitté mon appartement le 23 juin 2009 et mon propiétaire ne m'a toujours pas restitué ma caution+ la régularisation des charges (qui aurait du être au plus tard le 23 août 2009) même après plusieurs rappels téléphonique alors que je l'ai rendu dans un parfait état comme il a été d'ailleurs stipulé sur l'état des lieu.
Que puis-je faire? Quels sont mes recours?
Merci

4 réponses

Utilisateur anonyme

bonjour pourquoi ne pas essayer un r+ar photocopies à l'appui peut être se rappelera t-il qu'il ne vous a pas rendu votre caution bonne journée
0
ithwin

C'est ce que je pensais faire en premier mais j'aimerai surtout savoir, s'il y a besoin d'aller plus loin, quelle serait la marche à suivre: porter plainte, tribunal et compagnie...
0
cloclo7 Messages postés 243 Statut Membre 128

si ça va plus loin vous devrez soit saisir le juge de proximité près le tribunal d'instance si la caution est supérieur à 4000,00 €, soit le tribunal d'instance du lieu de situation de l'immeuble par déclaration au greffe, l'avocat n'est pas obligatoire
0
ithwin

Quelles sont les pièces justificatives à fournir? Je n'ai pas pris de photos, je n'ai que l'état des lieux, est-ce suffisant? ou c'est mort d'avance...
Ma caution est inférieure à 4000€, vous dites que pour cela l'avocat n'est pas obligatoire, mais est-il tout de même conseillé?
Merci beaucoup!
0
cloclo7 Messages postés 243 Statut Membre 128

il suffit que vous produisiez l'état des lieux d'entrée et l'état des lieux de sortie et franchement si la contestation de la caution s'arrête là à mon avis pas besoin d'avocat
0