Cloture et haie

natalex - 2 sept. 2009 à 16:51
soleilen73 Messages postés 3652 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011 - 3 sept. 2009 à 08:36
Bonjour,
je suis locataire d'une maison louée par un organisme d'HLM. Le jardin est entouré de 3 haies. Deux sont mitoyenne avec des maisons HLM et chaque locataire entretient son côté. La troisième par contre est mitoyene avec la voie publique et notamment un parking.
Ce parking est situé en contre bas de la haie. Le terrain supportant la terre s'est effrité et de ce fait les racines de la haie ne tiennent plus dans la terre.
Hors cette haie s'effondre de jour en jour et il m'est impossible de la tailler tellement son équilibre est réduit. La précédente locataire avait consolidé la haie avec des bout de branches et du fil de fer.
A l'heure actuelle cette haie est sur le point de s'écrouler et de tomber sur les voitures en contre bas. Il conviendrait de la refaire entièrement.
A qui incombe ces travaux au propriètaire ou au locataire ?
Si la haie tombe et endommage les véhicules situés sur le parking qui devra prendre en charge les frais de réparation, mon assurance ou l'assurance du propriètaire ?
Merci de me répondre

1 réponse

soleilen73 Messages postés 3652 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011 1 395
3 sept. 2009 à 08:36
Bonjour, pas de soucis pour vous, tous les travaux et assurances incombent au propriétaire.
0