Les frais bancaire

valounette59 Messages postés 18 Date d'inscription samedi 22 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2009 - 2 sept. 2009 à 16:35
 Germain - 3 sept. 2009 à 11:28
Bonjour,

Voilà ma banque a écrit une lettre recommandée le 17/08 pour nous prévenir que nous ne pouvions plus émette de chèques, cette lettre a été envoyé le 19 qui m'a été présenté par le facteur et que j'ai signé le 20/08.

Cette banque sait que mon salaire arrive le 20, mais il ne recouvrait pas le découvert donc nous n'avions plus le droit au découvert nous avions fait suivre un chèque et entre temps nous avions fait des versement afin de pouvoir recouvrir les 2 chèques en attente, le problème c'est qu'ils se sont servit les pénalités qui fait que l'argent que nous mettions pour éviter l'interdiction bancaire, est partit dans la caisse de la banque maintenant nous sommes dans l'engrenage car la banque se sert avant de régler les impayés, c'est honteux, nous vivons avec le droit de découvert car nous ne pouvons pour l'instant pas faire autrement.

Les lettres recommandées qui ont suivies ont toujours eu la date en décalage de l'envoie, par exemple une qui nous demande de régler le 24 les impayés si non c'est l'interdiction le problème c'est que j'ai reçu la LR le 24 alors que la lettre était faite 2 jours avant, ils ne m'ont pas donné le temps de nous retourner.

On s'étonne que c'est la descente aux enfers pour beaucoup de gens?

il n'est pas normale qu'il y a un problème avec les dates et que la banque puisse se servir avant de régler les problèmes!!!

Par avance merci

Que puis je faire pour réagir qu'elles sont mes droits?

5 réponses

Allez voir calmement votre conseiller, mettez tout sur la table et demandez le remboursement des frais car disproportionnés à votre situation. De plus, convenez avec lui d'une solution pérenne pour vous éviter de tels désagréments.
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valounette59 Messages postés 18 Date d'inscription samedi 22 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2009
2 sept. 2009 à 18:01
Je vous remercie d'avoir répondu

Vous savez, je ne veux pas démigrer mais c'est la poste et de plus j'y travaille, j'ai essayé de discuter mais je me heurte à une porte, on me dit que ce n'est pas bloqué et ensuite on nous dit qu'il n'y a jamais était question de ça!

Alors vous savez,je ne veux pas être désagréable mis bon

Ils font se qu'ils ont à faire mais ils auraient pu donner un coup de fil quitte à leurs payer la communication et j'aurais pu leur annoncer que ns étions sur un salaire et que nous allons faire le nécéssaire rapidement et il n'y aurait rien eu de tt ça en + ils ont fait une erreur sur un chiffre qui nous a coûté bien des problèmes, nous n'avons rien dit sauf le remboursement des frais car nous sommes humains et que l'erreur est humaine mais finalement je m'aperçois en être désagréable que côté humain........

j'aimerais quand même laisser une trace de cet incident sans pour autant leur demander des dommages, c'est juste pour leur montrer le peut de réflection qu'ils ont, c'est juste pour cette raison que je cherche un moyen de réagir.

Cordialement
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Si vous êtes cliente à la poste et que vous y travaillez... C'est pire que ce que je pensais...
Moi, je ferais virer mon salaire dans une banque, une vraie. Vous n'êtes pas tenue de faire virer votre salaire sur un compte postal.
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valounette59 Messages postés 18 Date d'inscription samedi 22 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2009
3 sept. 2009 à 11:18
Bonjour Germain

Nous pouvons effectivement changer, bien qu'ils ne nous ont jamais donné le choix

Mais que ce soit d'une banque à une autre ça ne change pas je pense

Je veux réagir sur le fait que nous approvisionnons pour payer les chèques en attente mais nous n'y arrivons pas puisqu'ils se servent les agios en premier, au lieu de régler les problèmes et de se servir en dernier

C'est sur ça que je veux me battre et pour d'autre personne qui se sont retrouvé dans la même situation, il faut se faire entendre car c'est comme ça que les gens ont du mal à redresser la situation!

Et puis les dates qui ne corrspondent pas qui ne nous laisse pas le temps de réagir!
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Changer de banque, c'est un client de moins et en ces temps, ça les emm... Quelque soit la banque d'ailleurs.
En ce qui concerne votre problème de date et de solde, il faut savoir que l'on ne peut faire un chèque que si la provision est PREALABLE et DISPONIBLE. Ceci est bien souvent oublié.
Préalable car votre compte doit présenter un solde suffisant (en tenant compte d'une éventuelle autorisation de découvert bien sûr) la veille du jour où vous émettez le chèque.
Disponible car la provision existante ne doit pas déjà être affectée à un chèque que vous auriez émis et qui ne serait pas encore encaissé.
C'est la loi et contre ça vous ne pourrez pas grand-chose.
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