Humidité

suzanne - 2 sept. 2009 à 15:05
 Anonyme - 2 sept. 2009 à 15:20
Bonjour,
Je m'adresse a vous, car nous avons acheté un appartement en rdc l'immeuble a 6étages nous avons signé au mois d'aout, nous avons refait l'appartement a neuf. Nous avons posé des questions sur l'humidité de l'appartement, le vendeur nous dit qu'il n'y a pas de problème qu'il n'y a pas d'humidité, nous sommes début septembre, seulement mon ami a parlé avec le gardien qui lui nous a dit carrément le contraire, que l'appartement surtout dans la chambre avait de l'humidité. Si le problème survient en automne (car la tout est beau tout est neuf) à cause de la pluie, vers qui devons nous nous tourné??Car il y a un syndic, est-ce que c'est au Syndic de faire les réparations ou au vendeur??
Merci

1 réponse

bonjour : La copropriété, c'est assez différent de la maison particulière.

Les travaux nécessaires, vu qu'ils concernent le bâtiment, c'est le syndic qui doit s'en occuper, et comme il s'agit de l'assainissement de l'immeuble, les frais sont partagés entre les copropriétaires selon les millièmes. Il en est de même lorsqu'on refait un toit, tout le monde paie, même ceux du rez-de-chaussée.

Il faut insister sur le fait que l'immeuble a des remontées d'humidité ce qui n'est pas bon pour l'ensemble de l'édifice, car il y a toujours le problème de ceux qui trainent les pieds lorsqu'il s'agit de payer....
0