Facturation ouverture vanne eau

bouba - 2 sept. 2009 à 00:23
 Anonyme - 2 sept. 2009 à 08:09
Bonjour,

lors de notre état des lieux d'entrée, le représentant de l'agence immobilière ne savait pas où se trouvait la vanne d'ouverture d'eau. Nous avions alors convenu de demander au propriétaire ou aux anciens locataires de nous en indiquer l'emplacement. Avant même d'avoir essayé de joindre le propriétaire ou les anciens occupants, l 'agence a sollicité l'intervention d'un dépanneur qui a procédé à l'ouverture de cette vanne.
Aujourd'hui, la facture de cette intervention (30€!) nous est imputée.

Est-ce au locataire de payer pour ouvrir la vanne d'eau du fait que le propriétaire ou son représentant lors de l'état des lieux a été dans l'incapacité de trouver cette vanne ? Ne s'agit-il pas d'une faute de l'agence ?

merci de votre aide

1 réponse

bonjour : En vertu du principe : "qui commande paie" qui s'applique en matière de location, ce qui ont commandé n'ont qu'à payer.

Si l'agence n'est pas capable de demander au propriétaire où se trouve la vanne, et si elle n'est pas capable, en voyant l'installation de la repérer, ce ne sont pas des grands pros.

Bien que bailleur moi-même, je ne prends pas le parti du bailleur ou de l'agence, bien au contraire. Donc, à votre place, je contesterais.
0