Violation de domicile et agression

james0000 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 1 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2009 - 1 sept. 2009 à 20:55
 mimi - 3 sept. 2011 à 23:26
Bonjour,

Voici l'histoire dont j'ai eu le droit

Ayant quelques mois de loyer en retard faute de problemes financier j'ai eu le droit a une visite
dans le début de la soirée, j' entend un bruit de perceuse dans ma serrure,
j'ouvre et je vois deux personnes, ( envoyé par mon propriétaire ) qui étaient en train de la forcer, je leurs demande ques qu'il été en train de faire et directement j'ai eu le droit a des menaces pour récupérer l'argent que je devait, n'ayant pu leur donné directement il ont pénétré chez moi et mon tabassé, je leurs est dis que je vais aller porté plainte et qu'ont se retrouvera la bas, j'ai donc été directement au commissariat, il été dehors a surveiller que j'allai bien y aller, une fois rentré dans le commissariat, ils rentrent dix minutes apres moi et demande a voir mr %%%% un haut gradé, j'ai été appelé pour un proces verbal et une fois terminé l'agent de police m'a fait signer mais ne m'a donné aucune copie.

Je vois deja les propriétaires sur ce site internet en train de me critiquer et me dire c'est bien fait pour toi fallait payer,
Des fois ont ne peux pas payer et des lois existes (je n'ai reçue absolument aucunes lettres normales ou recommandés)

Merci de m'avoir lu

8 réponses

bonjour : Lorsqu'on ne peut pas payer, on ne fait pas l'autruche. On contacte son propriétaire et on lui explique ses difficultés, et la façon dont on compte s'en sortir.

Il y a aussi votre famille à qui vous pourriez demander de l'aide au lieu d'imposer le non paiement sans explication à votre propriétaire. Le déséquilibre de la législation en matière de location dont certains cherchent à profiter, ne fait qu'envenimer les choses... Votre histoire en est une démonstration.

C'est une obligation de payer le loyer. Et si demain tout le monde s'arrête de payer ce qu'il doit, après demain, personne ne se lève pour aller bosser.... pour rien...

Ce n'est pas parce que votre propriétaire ne vous a pas envoyé de lettre que vous êtes dispensé de payer.

Paulin.
5
Voies de faits et coups et blessures, ça vous dit quelque chose M. Paulin ?
0
Anonyme > Anonyme
1 sept. 2009 à 21:19
bonjour : Coups et blessures, je dis que ce n'est que le résultat de l'exaspération des propriétaires en raison de la façon de la façon dont le gouvernement les traite.

C'est le gouvernement le véritable responsable. Aucun responsable ne dit : "si vous ne pouvez pas payer, surtout ne faites pas le "mort", contactez votre propriétaire. Si on ne bouge pas, certains s'énervent surtout si cet argent leur est indispensable.

Ils devraient peut-être se maitriser davantage, aller voir le locataire, et lui demander s'il n'a rien oublié, et réclamer le règlement....

Bientôt il faudra attendre patiemment, et surtout ne pas contacter le locataire qui ne paie pas, cela pourrait le déranger....
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548 > Anonyme
1 sept. 2009 à 21:23
Bonsoir anonyme ,

Il existe des methodes legales pour ce type de situation. Il suffit de les respecter, même si elles sont relativement longues.

A ma connaissance, les proprietaires n'ont pas droit de vie ou de mort sur leurs locataires. C'est pourtant ce que l'on commence a voir venir. Alors stop !!
0
moi je m'appel jeremie je me suis fait ruer de coup par mon proprietaire devant ma fille de un an j ai deposer plainte et a cause de la plainte il veut me virer du logement a t'il le droit
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
31 juil. 2010 à 17:14
Bonjour jeremie ,

Les cas "legaux" de non renouvellement du bail sont relativement limités et la situation dans laquelle vous vous trouvez n'en fait pas aprtie.

Donc la reponse est NON, il ne peux pas vous virer.

Attendez vous cependant a ce qu'il vous fasse quelques miseres pour vous decourager et vous inciter a partir "de vous même".

Bon courage.
0