Violation de domicile et agression

james0000 Messages postés 2 Statut Membre -  
 mimi -
Bonjour,

Voici l'histoire dont j'ai eu le droit

Ayant quelques mois de loyer en retard faute de problemes financier j'ai eu le droit a une visite
dans le début de la soirée, j' entend un bruit de perceuse dans ma serrure,
j'ouvre et je vois deux personnes, ( envoyé par mon propriétaire ) qui étaient en train de la forcer, je leurs demande ques qu'il été en train de faire et directement j'ai eu le droit a des menaces pour récupérer l'argent que je devait, n'ayant pu leur donné directement il ont pénétré chez moi et mon tabassé, je leurs est dis que je vais aller porté plainte et qu'ont se retrouvera la bas, j'ai donc été directement au commissariat, il été dehors a surveiller que j'allai bien y aller, une fois rentré dans le commissariat, ils rentrent dix minutes apres moi et demande a voir mr %%%% un haut gradé, j'ai été appelé pour un proces verbal et une fois terminé l'agent de police m'a fait signer mais ne m'a donné aucune copie.

Je vois deja les propriétaires sur ce site internet en train de me critiquer et me dire c'est bien fait pour toi fallait payer,
Des fois ont ne peux pas payer et des lois existes (je n'ai reçue absolument aucunes lettres normales ou recommandés)

Merci de m'avoir lu

8 réponses

Anonyme

bonjour : Lorsqu'on ne peut pas payer, on ne fait pas l'autruche. On contacte son propriétaire et on lui explique ses difficultés, et la façon dont on compte s'en sortir.

Il y a aussi votre famille à qui vous pourriez demander de l'aide au lieu d'imposer le non paiement sans explication à votre propriétaire. Le déséquilibre de la législation en matière de location dont certains cherchent à profiter, ne fait qu'envenimer les choses... Votre histoire en est une démonstration.

C'est une obligation de payer le loyer. Et si demain tout le monde s'arrête de payer ce qu'il doit, après demain, personne ne se lève pour aller bosser.... pour rien...

Ce n'est pas parce que votre propriétaire ne vous a pas envoyé de lettre que vous êtes dispensé de payer.

Paulin.
5
Anonyme

Voies de faits et coups et blessures, ça vous dit quelque chose M. Paulin ?
0
Anonyme > Anonyme

bonjour : Coups et blessures, je dis que ce n'est que le résultat de l'exaspération des propriétaires en raison de la façon de la façon dont le gouvernement les traite.

C'est le gouvernement le véritable responsable. Aucun responsable ne dit : "si vous ne pouvez pas payer, surtout ne faites pas le "mort", contactez votre propriétaire. Si on ne bouge pas, certains s'énervent surtout si cet argent leur est indispensable.

Ils devraient peut-être se maitriser davantage, aller voir le locataire, et lui demander s'il n'a rien oublié, et réclamer le règlement....

Bientôt il faudra attendre patiemment, et surtout ne pas contacter le locataire qui ne paie pas, cela pourrait le déranger....
0
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 557 > Anonyme

Bonsoir anonyme ,

Il existe des methodes legales pour ce type de situation. Il suffit de les respecter, même si elles sont relativement longues.

A ma connaissance, les proprietaires n'ont pas droit de vie ou de mort sur leurs locataires. C'est pourtant ce que l'on commence a voir venir. Alors stop !!
0
jeremie

moi je m'appel jeremie je me suis fait ruer de coup par mon proprietaire devant ma fille de un an j ai deposer plainte et a cause de la plainte il veut me virer du logement a t'il le droit
0
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 557

Bonjour jeremie ,

Les cas "legaux" de non renouvellement du bail sont relativement limités et la situation dans laquelle vous vous trouvez n'en fait pas aprtie.

Donc la reponse est NON, il ne peux pas vous virer.

Attendez vous cependant a ce qu'il vous fasse quelques miseres pour vous decourager et vous inciter a partir "de vous même".

Bon courage.
0
horus

bonjour

je suis completment outré par ce comportement des gens qui se permet de donné des lecon de alors qui connaisse rien de la vie des autres.
je suis dans la méme situation d'impayé de loyé j'ai tous fait pour arranger cette affaire mai le proprétair ne veux rien savoir malgrer qu'il a été contacté par mon assitante social .il a décidé de venir me videz chez moi .
pas tous le mondes et né avec une cuiere en ors dans sa bouche MR paulin .
j'ai remarqué en cherchant que vos intérventions été bien agréssif dans plusieur déscution, alors j'ymagine que vous ne savai pas ce que c'est la misere .
ca ne vous donne pas le droit de donné des leçon de vie comme ca .et faire subir tes prop a des gens qui cherche tous simplement de l'aides et du soutien , sertinment pas vos connerie de extrémiste .
c'est a cause des gens comme vous que le mondes avanc pas et que les relation humain entres les homme s'étint
vous me faite pitié
2
mimi

Les expulsions par la force c est bon dans les républiques bananieres mais ou on vit on va bientot pouvoir faire raigner la terreur parce que l on est propriétaire
Je crois rever
0
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 557

Bonsoir james ,

Allez lire le message "expulsion locataires" et vous aurez des reponses en versions opposées avec communication de la reglementation sur la procedure (les 13 etapes pour l'expulsion).
1
locataire

Vous portez plainte, c'est du pénal ! Des problèmes financiers peuvent arriver à tous, et votre propriétaire aurait du suivre la procédure habituelle. Maintenant il veut employer la force, protégez-vous et défendez-vous par la loi !
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
james0000 Messages postés 2 Statut Membre

d'accors
0
norac

Une fois de plus Paulin est à coté de la plaque en donnant sa petite leçon de morale journalière. Les modérateurs ont l'air absent de ce forum et c'est bien dommage.
0
eglantine280 Messages postés 2427 Statut Membre 751

--Horus, dites donc quand vous allez au supermarché, est-ce que vous passez à la caisse sans payer ?
Faites donc ça et vous verrez tout de suite si le commerçant ne va pas vous envoyer ses "gros bras" !

Pourquoi prenez vous des logements que vous êtes incapables de payer ? Si on n'a pas de revenus corrects on ne prend pas un loyer à 800 euros par mois, si on a une baisse de revenu, on pose son préavis, on ne se maintient pas dans les lieux sans payer.

J'ai une voiture qui date de 1988... croyez vous que si j'avais les moyens je n'en achèterai pas une autre ?
Je suis bailleur et ça ne veut pas dire riche, et je ne suis pas Mère Théresa.

MarieS
avis ne dispensant pas d'une consultation juridique
0
pink18 Messages postés 112 Statut Membre 19

Si on n'a pas de revenus corrects on ne prend pas un loyer à 800 euros par mois

Je suis d'accord avec vous mais... si les propriétaires nous acceptent aussi... ya de la fautes au 2 partie alors non?

si on a une baisse de revenu, on pose son préavis, on ne se maintient pas dans les lieux sans payer.
je suis aussi d'accord mais...même si on vous prévient, que c'est temporaire ou non?... avec les temps qui courent, je doute que les propriétaires soient autant à l'écoute qu'avant de leurs locataires. Oui, je me doute, les propriétaires ne sont pas des assistantes sociales non plus... moi non plus et pourtant, avec mes proprio, c'est moi qui tient les rênes.

Faut mettre de l'eau dans son vin et établir une communication "convenable", pas à se tabasser sur la yeule parce qu'on a pas ce qu'on veut... et que ce soit physique ou verbal.
0
eglantine280 Messages postés 2427 Statut Membre 751

--"si les propriétaires nous acceptent"... raison de plus pour ne pas accepter ceux qui ont des revenus insuffisants, vous en convenez vous-même .
"si le non-paiement du loyer n'est que temporaire"... c'est seulement vous qui le dites que c'est temporaire, et du temporaire qui dure plusieurs mois, vous ne croyez pas que ça ne fiche pas le propriétaire dans la merde ?

MarieS
avis ne dispensant pas d'une consultation juridique
0