Changer d'employeur

ATA - 1 sept. 2009 à 20:39
prisme social Messages postés 772 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2010 - 2 sept. 2009 à 10:12
Bonjour,

Je suis en CDI depuis 2005. J'ai la possibilité de prendre un poste similaire dans un autre établissement.

Je souhaiterais connaître les options que je pourrais négocier avec mon employeur pour reprendre éventuellement mon poste actuel si mon nouvel emploi ne me convenait pas dans les deux mois de la période d'essai.
(J'ai des arguments de négociation dans la mesure où l'établissement qui m'emploie a une durée limitée dans le cadre d'une loi de programmation.)
Pensez-vous qu'un congès sans solde permet d'occuper un autre emploi et quelle en est la procédure ? Ou bien une autre solution est-elle envisageable.

Par avance, je vous remercie de vos réponses.

1 réponse

prisme social Messages postés 772 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2010 441
2 sept. 2009 à 10:12
bonjour

mettons nous à la place de votre employeur....

bonjour patron, voilà je voudrais vous laisser tomber pour un petit moment le temps de voir si cela me plait... mais par contre si je n'aime pas je reviens...

bon je grossi le trait mais le principal est là.

j'attire votre attention sur le fait qu'un employeur doit procéder à deux trois déclaration et remplissage de paperasse pour employer un collaborateur, sans compter en cas de départ de celui-ci.

donc effectivement vos arguments ont intérêts à être solides et surtout pertinents :
- congés sans solde pourquoi pas mais qui va faire votre travail durant votre absence (s'il faut recruter quelqu'un d'autre et CDD cela coûte plus cher à votre employeur que votre CDI)
- peut être le principe du prêt de main d'œuvre si les deux employeurs arrive à se mettre d'accord mais il me semble qu'il faut l'autorisation de l'inspection du travail...

dans tous les cas de figure n'oubliez pas de préciser que vous apportez les solutions en ce qui concerne votre proposition.

pour ce qui est maintenant de ce travail éventuel, si vous avez envie de changer peut être serait il bon de tenter le coup, vous savez changer de job c'est un nouveau départ et c'est toujours motivant, par contre si vous vous gardez l'ancien travail comme une bouée de sauvetage, je ne suis pas sûre que votre nouvel employeur trouve cela plein de motivation.

en bref changez, si vous avez un CDI qui vous attend pourquoi hésitez, et si vous hésitez, peut être qu'au fond vous n'avez pas vraiment envie de changer...

bon courage
0