Demission suivi conjoint meme employeur

nini - 2 sept. 2009 à 18:19
 nini - 3 sept. 2009 à 17:35
Bonjour,

Si mon mari decide de demander un teletravail a son entreprise dans une autre region pour des raisons personnelles, qu il garde le meme employeur, le meme emploi, mais qu il n est donc pas mute, est-ce que si je le suis et quitte mon emploi actuel, j ai droit a quelque chose ?
En effet, apparemment, il faut soit etre mute par son empoyeur, soit changer d employeur pour avoir droit au indemites suivi de conjoint.
Merci de votre reponse.

2 réponses

j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 619
2 sept. 2009 à 18:31
Bonjour,

Non, dans ce cas la votre démission pour suivi du conjoint ne serait pas légitime car votre mari du fait de son activité (travail à distance)n'était nullement tenu de changer de région. Comme vous le dites , c'est un choix strictement personnel .
Vous pouvez toujours poser la question à Pole emploi, ça ne coute rien ...

TEXTE UNEDIC - Démissions légitimes : 2) Démission suite à un changement de résidence du salarié qui rompt son
contrat de travail pour suivre son conjoint qui change de résidence pour xercer un nouvel emploi salarié ou non salarié.
Ce texte s’applique quel que soit le motif professionnel à l'origine du changement de résidence. Le nouvel emploi peut notamment :
• être la suite d'une mutation au sein d'une entreprise ;
• être la conséquence d'un changement d'employeur décidé par l'intéressé ;
• correspondre à l'entrée, dans une nouvelle entreprise, d'un travailleur qui était antérieurement privé d'activité ;
• correspondre à une création ou une reprise d'entreprise par le conjoint de l'intéressé.
0
Merci pour votre reponse. Je me demande juste la difference entre celui qui decide de changer d emploi pour partir dans une autre region ou ville (il change effectivement d employeur mais cela reste son choix) et celui qui demande juste a changer d endroit pour travailler.
Dans ces 2 cas c est un choix.
Alors qu une mutation ou un chomage pour licenciement sont independants de notre fait.
Merci de votre avis et je vais me renseigner aussi sur le Pole.
0