Quels sont mes droits et recours??

choupette640 Messages postés 1 Statut Membre -  
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Bonjour,
Voilà mon problème, nous avons acheté un écran plat hier, quand le vendeur est arrivé avec l'ecran dans son embalage, j'ai remarqué un coup dans le carton, je l'ai fait remarquer tout haut sans m'adresser au vendeur (j'ai été idiote!!!),et je n'ai rien dis de plus,trop timide!
Une fois rentré à la maison, nous voulons instaler notre nouvel écran que nous voulions tant depuis si longtemps...et voilà que l'écran est tout cassé!!!!
Je téléphone au service après vente qui me dit de le ramener, n'habitant pas dans la région,mon beau-frère y allant le lendemain me propose de le reprendre pour l"échange...résultat...vu que le carton est abîmé, il ne veulent pas l"échanger!!!!
Je vous dit pas la haine que j'ai!!!
Mon amis y va lui même vendredi car on ne compte pas se laisser faire, mais quels sont nos droits?
Peut-on esperer un échange en insistant et allant plus haut?
Nous avons économisé 1an et demie pour nous l'offrir, et ça me ferais mal de ne pas avoir un nouvel écran plat..
Qu'avons nous comme recours?
Merci d'avance.

5 réponses

Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 555

Bonsoir ,

Vous constatez une trace de choc sur le carton de l'ecran plat et vous n'ouvrez pas le carton devant le vendeur ? Vous avez tout fait pour que le remplacement soit litigieux et je pense que ce sera le cas.

C'est vraiment de l'inconscience !!
0
choupette640

Vous savez, ce n'est pas un coup terrible et j'ai pas joué la chiante de service malheureusement, un ecran doit être bien protégé normalement, mais bon si vous trouver que c'est de l'inconscience, moi je dirais que je suis trop naïve et confiante,chose qui ne m'arrivera plus!
0
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 555

Chiante de service ou pas, vous avez payé quelque chose dont vous ne pouvez profiter.
Actuellement, c'est le magasin qui est en position de gagnant .
0
choupette640

Et imaginons que je ne découvre le coup qu'en mettant le carton dans ma voiture, ça aurait été la même chose, pas de remboursement car j'ai peut-être fait tomber le carton entre le magasin et ma voiture?
Enfin, je me renseigne par de amis et connaissances qui travail dans le milieu juridique et commercial et j'ai quand même une lueur d'espoir...on verra.
Ce qui est certain, c'est que le prochain vendeur qui aura affaire à moi, il va savoir ce qu'est une cliente chiante^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour choupette ,

Eh oui, faire respecter ses droits n'est pas etre chiant (e).
0