Est-ce légal ?

Miaarose - 31 août 2009 à 16:31
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 31 août 2009 à 16:48
Bonjour, depuis plusieurs mois je monte un dossier pour faire une domaine d'appartement.
Aujourd'hui j'ai eu un rendez-vous avec quelqu'un pour donner mon dossier et en discuter.
Je me doutais qu'on me poserait des questions mais pas de ce genre. En effet voici plusieurs questions que cette personne m'a posée :

- Avez vous une voiture ?
- Quelle est sa marque ?
- Comment l'avez-vous payé ?
- Votre fille va dans quel lycée ?
- A t-elle un petit ami ? (Elle a 16 ans)
- Pourquoi votre compagnon ne retourne t-il pas dans son pays d'origine ? (Il est algérien, a été dans l'armée française, et y vit depuis qu'il a 17 ans !)
- Quel handicap a votre fils ? (Mon fils est handicapé mentalement et physiquement. J'ai fourni un papier concernant son handicap mais ils ne me croivent pas et souhaitent appelé le lieu où il vit dans la semaine pour vérifier que je ne ments pas et que mon fils est bien handicapé !)
- Qu'est ce que je fesais de mes économies ?

Je ne sais pas si ça fait partie de son travail mais vraiment ça m'a choqué. Alors en plus d'être impoli, il semble que je ne sois pas prioriétaire pour un logement. Je vis actuellement dans un appartement au dernier étage sans ascenceur, ayant un fils handicapé en fauteuil roulant, mon ami qui a un cancer de la prostate, qui fait de la dyalise 3 fois par semaine etc. Je demandais juste quelque chose au rez-de-chaussée.

Votre avis ?

1 réponse

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 526
31 août 2009 à 16:48
Que voila de bonnes questions qui meriteraient que vous preniez contact avec la HALDE.
Si ce n'est pas de la discrimination ...

A tout hasard, je vous indique leur site pour les contacter : www.halde.fr ..
telephone: 08 1000 5000 du lundi au vendredi de 9h a 19h. (cout d'une communication locale a partir d'un poste fixe)
0