Mefiance avant achat terrain agricole ?

cendrine84 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 30 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2009 - 31 août 2009 à 00:00
 mainju - 31 août 2009 à 00:13
Bonjour,

je fais appel à vous, car je vois que pas mal de gens ont de tres bons renseignements et que je suis loin d'etre une experte !
cette semaine je vais visiter une maison cadastrée de 92m2 de plain pied sur un terrain agricole de 1300m2.
mais un terrain agricole n'est il pas par definition non constructible ?
cadastrée ne veut pas dire autorisée donc .....dois je me mefier ?
n'y connaissant rien du tout dans ce domaine, y a t il quelqu'un qui pourrait me renseigner ou juste m'aiguiller ?
je precise que cette maison dispose d'une fosse septique et de tous les raccordements necessaire.

cordialement

1 réponse

bonsoir,

Vous devez consulter le règlement de zone de la commune pour tout travaux et possibilité d'extention sur cette maison, maintenant on vous parle en surface habitable au sol car cette maison doit bénéficier d'une possibilité d'extention mais en emprise au sol.
C'est à dire que vous avez 92 M² et en régle général vous avez une possibilité d'extention de 10 % de l'emprise au sol soit 9.2 m² attention emprise au sol comprend aussi les terrasses, appentis garage(toutes surface suppléméntaire vu du ciel !), ellle ne comprend les extention verticale (amènagement de comble)
Allez à l'urbanisme de la commune et vérifié qu'il ne s'agit pas d'une habitation légére.

Bon courrage
MAINJU
0