Droits des locataires

chipo -  
 Nethan -
Bonjour,

ça fait trente ans que je loue un appart de type f3 loyer de (+ 60 milles francs ) à la vallée des colons.
J'ai appris il y a peu qu'il a été vendu.
j'ai trois mois pour déguerpir.

l'agence caillard kadour qui m'en a informé.

Est-ce possible que eux me trouve un logement identique en mettant en avant mes trente ans de location?

j'ai encore deux enfants à charge (qui vont à l'école)

de plus, les loyer sont trop hors norme.
merci pour vos réponses

3 réponses

Anonyme

bonjour : Etes-vous en France ???? Il ne semble pas...

Chez nous, nous ne parlons plus en francs, mais en euros depuis pas mal de temps....

En France, lorsqu'il y a vente d'un logement, le locataire a la possibilité de l'acheter au prix demandé, s'il ça ne l'interesse pas, il doit partir, mais il faut lui donner congé au moins 6 mois avant la fin du bail par LRAR;
0
Utilisateur anonyme

ben demenager et trouvez moins cher!!
ou achetez!!! payer votre loyer ne vous donne que le droit de loger dedans,et de garder le bien en etat,
un loyer n'est pas un titre de propriete
0
Nethan

Visiblement vous êtes en Nouvelle Calédonie (enfin d'après Google à propos de Caillard Kadour). J'ignore si l'intégralité du droit français s'y applique car c'est une zone avec un statut spécial à ma connaissance.

Mais peu importe, car il existe certes des obligations de relogement mais cela concerne des cas où le logement ne peut plus être assuré par défauts matériels (insalubrité, mise en péril,...), mais pas pour votre cas normalement.

Par contre, rien ne vous empêche effectivement de les contacter, pour leur demander s'ils n'auraient pas un logement disponible ailleurs, et de faire jouer votre fiabilité sur la durée. Ils ont envoié un préavis légal, à vous donc de leur demander s'ils n'ont pas autre chose.

Mais attention, ils n'ont absolument aucune obligation à vous fournir un logement, comprenez le bien. Il faudra leur envoier mais chercher ailleurs en même temps pour ne pas perdre de temps.

Le préavis par contre, difficile de confirmer si c'est bien 3 ou 6 mois, mais dans tous les cas, il vous faut chercher.

Je vous souhaite donc bonne chance.
0