Heure de boulanger pour 1ère année

Jérôme - 30 août 2009 à 14:09
 polo 77 - 30 août 2009 à 18:41
Bonjour, je fait un apprentissage comme boulanger pour ma 1ère année de cifa et je travail du lundi au dimanche de 4H à 12H00 du matin et je ne travaille pas le mercredi.Est-ce possible de faire autant d'heure à ma 1ère année car j'ai 16ans .Merci de me répondre.

2 réponses

Bonjour,

48 h (6j X 8h) pur un jeune de 16 ans me semble énorme.
Il faut absolument en parler à votre école + consulter sur le net ta convention collective (la boulangerie).
Un mineur doit faire moins d'heures. C'est un statut spécial avec des protections (pas de port de charges lourdes car croissance non terminée, pas d'horaire de nuit, autorisation parentale de travailler, visite médicale d'embauche obligatoire...).
Bonnes démarches et ne vous laissez pas faire ! Il en va de votre santé !
Bleutopaze (cadre RH).
0
bonjour Jerome ,

Le repos hebdomadaire est de deux jours consécutif ,le temps de travail est sur une base de 35H ,les heures supplémentaires sont interdites pour les apprentis de moins de 18 ans , par ailleurs tu es considéré comme un salarié standard avec les mêmes droits , cinq semaines de congé payées .
Si les problèmes persistent voir la personne qui occupe des apprentis au sein du CFA en première approche ,sinon voir l'inspection du travail ( les inspecteurs ont un humour très limités au niveau de l'apprentissage)

Cordialement
polo 77
0