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6 réponses
Foyer
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29 août 2009 à 20:14
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Si vous avez quitté EDF "dans les regles", vous auriez du avertir votre banque de cette separation de façon qu'elle ne reponde plus aux demandes de prelevement.
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29 août 2009 à 20:45
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Vous en avez la preuve (?) que ce n'etait pas necessaire...
comme je s'est pas ce qui s'est passer j'attend lundi je téléphone à edf et peut etre que je pourrais enfin comprendre pourquoi il m'on pris une aussi grosse sommes d'argent et je verrais bien qui sera responsable je vous tiendrais au courant
Utilisateur anonyme
29 août 2009 à 21:58
29 août 2009 à 21:58
Bonjour,
Lorsque vous avez souscrit votre contrat chez Direct Energie, avez-vous pensé à leur donner votre relevé de compteur ? Si oui, il s'agit simplement de la facture de résiliation de votre contrat EDF basée sur le relevé que vous avez donné à Direct Energie.
Mais je pense plutôt que ce qui s'est passé, c'est que la résiliation de votre contrat chez EDF a été basée sur une estimation (peut-être surévaluée) du relevé de votre compteur, si vous n'avez pas vous-même donné votre vrai relevé de compteur à Direct Energie.
C'est cette estimation qui sert de base pour finir votre contrat EDF et pour commencer votre contrat chez Direct Energie.
Cette estimation du relevé de compteur est faite par ERDF, gestionnaire du réseau de distribution. Ni EDF ni Direct Energie n'y sont pour quoi que ce soit...
Ce sera donc à Direct Energie de vous rembourser lors du prochain relevé de compteur si vous n'avez pas réellement consommé tout ça (il y a un relevé de compteur tous les 6 mois).
Quant aux 21 € prélevés, je pense que vous étiez mensualisé et que c'était un prélèvement qui était prévu sur votre échéancier, qui était déjà parti à votre banque (trop tard pour l'annuler). Bien sûr, il n'y en aura plus d'autres, puisque votre contrat chez EDF est maintenant résilié, et que la facture EDF de résiliation tient compte de ce prélèvement.
Malheureusement, changer de fournisseur peut présenter des risques si l'on n'est pas correctement informé. Avez-vous penser à aller jeter un coup d'oeil sur le site www.energie-info.fr ? Il est très complet sur les démarches à faire pour changer de fournisseur...
Lorsque vous avez souscrit votre contrat chez Direct Energie, avez-vous pensé à leur donner votre relevé de compteur ? Si oui, il s'agit simplement de la facture de résiliation de votre contrat EDF basée sur le relevé que vous avez donné à Direct Energie.
Mais je pense plutôt que ce qui s'est passé, c'est que la résiliation de votre contrat chez EDF a été basée sur une estimation (peut-être surévaluée) du relevé de votre compteur, si vous n'avez pas vous-même donné votre vrai relevé de compteur à Direct Energie.
C'est cette estimation qui sert de base pour finir votre contrat EDF et pour commencer votre contrat chez Direct Energie.
Cette estimation du relevé de compteur est faite par ERDF, gestionnaire du réseau de distribution. Ni EDF ni Direct Energie n'y sont pour quoi que ce soit...
Ce sera donc à Direct Energie de vous rembourser lors du prochain relevé de compteur si vous n'avez pas réellement consommé tout ça (il y a un relevé de compteur tous les 6 mois).
Quant aux 21 € prélevés, je pense que vous étiez mensualisé et que c'était un prélèvement qui était prévu sur votre échéancier, qui était déjà parti à votre banque (trop tard pour l'annuler). Bien sûr, il n'y en aura plus d'autres, puisque votre contrat chez EDF est maintenant résilié, et que la facture EDF de résiliation tient compte de ce prélèvement.
Malheureusement, changer de fournisseur peut présenter des risques si l'on n'est pas correctement informé. Avez-vous penser à aller jeter un coup d'oeil sur le site www.energie-info.fr ? Il est très complet sur les démarches à faire pour changer de fournisseur...
merci beaucoup de votre aide j'apprecie enormememnt et votre reponse me convient tout a fait si s'est bien sa je vais attendre et je verrais avec direct energie pour me fair rembourser, mais j'appellerais quand meme demain edf pour avoir leur explication car sa peut très bien etre une erreur mais bon je pense pas mais au moins avoir leur explications
merci beaucoup
merci beaucoup
sa y ai j'ai telephoner à edf et apriorie s'est ma facture mais a paramant il y a un souci il on du ce tromper avec mon comteur car j'en ai pour 541 euros d'élécricité pour 1 ans alors que je leur donne 21 euros tout les mois je trouve que sa fait beaucoupalors il m'envoye la facture et je vérifirai les compteur
au tout cas merci beaucoup de m'avoir aider j'apprécie beaucoup l'aide que vous m'avez apporter
au tout cas merci beaucoup de m'avoir aider j'apprécie beaucoup l'aide que vous m'avez apporter
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Ne jamais accorder d'autorisation de prélevement à edf ou gaz de france idem pour dolcevita.
a savoir à tout moment l'on peut suspendre le prélèvement automatique.
en cas de litige vous avez une marge de manoeuvre non négligeable.
et c'est à l'orgaisme de faire une action et il ne la tenteront pas si vous etes dans votre droit.
l'arret du prélévement automatique il suffit de se présenter à sa banque c'est gratuit.
A vous d'agir
a savoir à tout moment l'on peut suspendre le prélèvement automatique.
en cas de litige vous avez une marge de manoeuvre non négligeable.
et c'est à l'orgaisme de faire une action et il ne la tenteront pas si vous etes dans votre droit.
l'arret du prélévement automatique il suffit de se présenter à sa banque c'est gratuit.
A vous d'agir
29 août 2009 à 20:30
merci de m'aider sa me touche beaucoup