Facture EDF salée due à appareils défectueux

maxine58 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 29 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2009 - 29 août 2009 à 16:44
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 29 août 2009 à 17:17
Bonjour,

Je vous dépeins la situation avant de poser ma question, si vous le voulez bien.
Voilà, cela fait un an que je loue une petite maison de 50m2 avec mon compagnon. La cuisine a été équipée par le proprio: frigo, plaques de cuisson, four.
Aujourd'hui, j'ai reçu une facture EDF de 1430euros, alors, qu'à 2, il est impossible de consommer tout ça! surtout qu'on n'utilise pas beaucoup l'ordi, on débranche la TV, on ne met pas le chauffage à fond ... on fait super attention.
Nous avons fait des tests avec EDF et on s'est aperçu que lorsque le frigo et le four fonctionnaient, le compteur, qui déjà avance très vite, s'emballait. Nous avons fait les test avec frigo éteint, four allumé, pui le frigo tout seul.

ma question concernera donc le remplacement de ces appareils ainsi que le paiement de ces qq 1430 euros, dont 920 euros de débordement. Puis je demander aà mon proprio de prendre en charge une partie de cette somme et puis je lui demander de, soit changer les appareils, soit résoudre le problème?
répondez moi vite, s'il vous plait!!! je suis en panique complète!!!
MERCI!!!!

1 réponse

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 526
29 août 2009 à 17:17
Bonjour ,

Comme votre consommation excessive "semble" venir de materiels electromenagers defectueux et mis en place par le bailleur, il me parait tout a fait normal que le bailleur soit mis a contribution pour le reglement de la facture.

de plus, il se doit de proceder soit a la remise en etat de ces materiels soit de les changer.

S'il refuse toute participation, demandez a un electricien de faire des mesures qui prouveront que les appareils sont en cause et demandez l'intervention du tribunal d'instance pour imposer au proprio de faire le necessaire.
0