Mutuelle invalidé, mais tout de meme reglée

Angel Nenette Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 27 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2009 - 29 août 2009 à 15:15
Angel Nenette Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 27 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2009 - 29 août 2009 à 16:03
Bonjour,

Je me questionne sur ce qui concerne ma mutuelle..
En effet, j'ai souscrit a un contrat il y a 1 an 1/2, que j'ai voulu resilier depuis fevrier.
N'ayant jamais recut de nouvelle sur cette resiliation, j'apel le responsable du groupe, en lui expliquant que je n'ai jamais recue de carte de mutuelle sur le temps ecoulé, que je n'ai eu qu'un remboursement de rien du tout sur toute l'année precedante, et que les prelevements s'effectus toujours malgrer ma lettre de resiliation...
Ce gentilhomme me repond qu'effectivement ils ont dut perde le courier concernant la resiliation, et que je doit lui renvoyer la copie de mon accuser de reception avec un petit mot rapelant notre conversation telephonique pour faire fois, que celui ci ne serat resilier qu'au 31/12 ( qui est notifier sur le contrat), et que je n'ai jamais recu de carte car mon contrat n'etait pas signé (????) donc invalide.... (je tient a rajouter qu'il y a peu, je me suis rendue a la CPAM, qui m'a confirmé etre sans mutuelle a ce jour)

Alors là, je me demande etait il en droit de me prelevé mensuellement pendant tout ce temps alors que je n'ai pas profité pleinement de ma mutuelle??? Suis- je en droit de reclamer un dédomagement?

En vous remerciant par avance d'avoir pris le temps de me lire ( et de me repondre si vous le pouvez), je vous souhaite a tous de passer une agreable journée!!

Angel Nenette

4 réponses

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 526
29 août 2009 à 15:57
Bonjour ,

Vous devez demander le remboursement depuis votre courrier de resiliation.
0
Angel Nenette Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 27 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2009
29 août 2009 à 16:00
Bonjour,
Bien merci pour commencer, mais mon courrier de resiliation a dejà ete faite et envoyer en fevrier, j'ai plus qu'a recommencer donc...
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 526
29 août 2009 à 16:02
Non, vous devez demander le remboursement des sommes prelevées depuis la date a laquelle vous avez envoyé votre lettre de résiliation.

Dans l'immediat vous demandez a votre banque de ne plus payer. Vous donnerez a votre banque copie de la lettre de la demande de remboursement pour qu'elle voit qu'il y a un probleme.
0
Angel Nenette Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 27 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2009
29 août 2009 à 16:03
ok, tres bien merci pour ces renseignements!!!
0