Casse du ravalement lors de la pose des volet

sabby - 28 août 2009 à 20:23
 finou - 31 août 2009 à 22:20
Bonjour,
Nous avons pris une entreprise spécialisé dans la vente et pose de volets roulants , et lors de la pose, l'ouvrier à cassé le ravalement de la maison , au niveau de la fenetre. Nous avons une fissure de 30 cm. Nous avons fait faire un devis de réparation du ravalement qui s'élève à 800 €, l'entreprise de fenetre nous a proposé 100€ de dédommagement, de plus sur un autre volet, il n'y a pas de buté, quand on remonte le volet, il s'enroule sur lui même et sur le 3ème, il a arraché la tapisserie à l'intétieur et recollé un cache en plastique qui ne tiens pas.
On est tombé sur un mauvais ouvrier, mais l'entreprise ne veux pas assumer plusque ça l'erreur de son ouvrier
J'ai envoyé une lettre recommandé avec accusé de reception dès le lendemain des travaux avec les photos des dégats, nous avons réglé 900€ à la commande, et nous devons encore 1400€ que nous n'avons pas donné puisque je n'ai pas signé le papier pour la fin de travaux au vu des problèmes.
Comment faire? et quels sont mes droits dans cette situation
merci

6 réponses

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 836
28 août 2009 à 20:31
Bonjour,
vous devez encore 1400 euros. Faites donc une LRAR leurs signalant les malfaçons et les dégâts. Que vous voudriez bien finir de régler les travaux et que cela sera fait dès que vos doléances seront satisfaites. Si vous n'avez pas de réponse positive dans les 15 jours, il vous faudra mandater un expert en bâtiment, mais dès à présent vous pouvez vous renseigner auprès de votre assurance pour l'assistance juridique.
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merci de ta réponse mais à t'on une chance de gagner nous petits particuliers contre une entreprise qui a pour effigie un sumo si tu voir ce que je veux dire,
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il ne faut pas vous laisser impressionner.je vis la meme chose avec un charpentier.ils ont des assurances decennales qui couvre ce genre de chose.il faut faire un constat d huissier(a votre charge),saisir un avocat qui demandera un refere au tribunal,le juge mandatera un expert,l expertise aura lieu avec vous les avocats des deux parties et l expert,lorsque l expert aura rendu son avis vous aurez le choix de faire revenir l entreprise mal vaillante ou une autre.puis il faudra faire valide aupres du tribunal l avis de l expert et votre choix dans un second refere.tout les frais d expertises ,d huissier,d avocats devront etr avance par vous.mais si l entreprise mis en cause est reconnue coupable les frais vous seront rembourses et vous pourrez demander des dommages et interets.(mais il faut que ce soit une autre entre pri se qui vienne reparer et bien sur les malvaillant devront payer les travaux de refection.lors de l expertise on demandera si la facture initiale a ete regle,je comprends votre rage mais il faut regler pour que l on ai rien a vous reprocher.votre assurance habitation peut vous aider pour les frais et avec un de leur avocat mais attention il risque de faire trainer entre assurance on s arrange!il faut etre patient et respecter la procedure indiquer plus haut .bon courage cordialement.
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merci de ta réponse en tout cas c'est bien compliqué, toutes ces démarches pour un ouvrier indélicat, assumer leur erreurs serait tellement mieux, enfin........
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Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 836
29 août 2009 à 06:29
Re,
Je ne vous conseille absolument pas de payer le solde pour l'instant, envoyez la LRAR et contactez votre assureur., J'ai connu un cas ou le client avait tout payé pour "être irréprochable" et au final il a été obligé de faire refaire les travaux par une autre entreprise, à ses frais, l'entreprise initial ayant déposé le bilan.
Votre installateur fait partie d'une enseigne nationale mais est tout de même indépendant, il est simplement franchisé.
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ok j'ai deja envoyé la lettre recommandée avec accusé de réception, dès le lendemain avec photo de la casse . Par contre je n'ai pas indiqué comme dans le commentaire avant que je réglerais le solde dès la réparation de la casse (ce que je ferais si la casse est réparée)
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la procedure est longue je sais bien,mais dans touts les cas votre entrepreneur a une assurance qui couvre ce genre de degats.pour ma part ,lors de l expertise il a ete demande par l expert si la facture avait ete paye et dans quel delai.heureusement pour nous s etait dans les condition d un pret a taux o et s est la banque qui reglait a reception des factures.attendez un peu et peut etr que la lettre les fera bouger sinon vous pouvez commencer a vous renseigner aupres de votre assureur ou d un avocat.il y a des seances d information gratuites dans les tribunaux et la on vous renseignera sur la bonne facon de faire.cordialement.
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