Dossier location apprtement

Heymec Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2009 - 28 août 2009 à 20:11
 Utilisateur anonyme - 29 août 2009 à 10:49
Bonjour,
ayant terminé mes études et venant de trouver un emploi, je vais louer un appart pour la première fois.

En me renseignant sur les pièces à fournir pour la location d'un appartement, j'ai vu qu'il fallait des docs comme pièce d'identité, RIB, etc... mais aussi les trois derniers bulletins de salaire, voire la déclaration d'impots.

Le problème est que c'est mon premier emploi et que je n'aurai que ces 3 bulletins de salaire que dans 3 mois. Est-ce que la caution des parents est suffisante, sachant qu'il gagne 3 fois le montant de mon futur loyer ?

En gros, si le dossier de caution de mes parents est suffisant, est-ce que mon dossier est "inutile" entre guillemets ?

Merci d'avance

4 réponses

Utilisateur anonyme
28 août 2009 à 20:32
bonsoir non car un garant ne peut pas remplacé celui qui loue, il vous faut 3 bulletins de salaire , les garants sont justes là pour en cas de non paiement de votre part à moins qu'ils prennent la location à leur nom
0
Utilisateur anonyme
28 août 2009 à 20:32
bonsoir non car un garant ne peut pas remplacé celui qui loue, il vous faut 3 bulletins de salaire , les garants sont justes là pour en cas de non paiement de votre part à moins qu'ils prennent la location à leur nom
0
Heymec Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2009
28 août 2009 à 22:43
D'accord, donc si je comprends bien, soit mes parents prennent la location à leur nom, soit je dois attendre au moins 3 mois avant de pouvoir louer un appart ?
Je précise que je vais travailler dans une autre ville que ma ville d'origine, donc je ne peux pas compter sur un logement "familial".

Y aurait-il une autre solution ?
0
Utilisateur anonyme
29 août 2009 à 10:49
bonjour de tomber sur un proprio qui vous fasse confiance dés le début sinon vos parents prennent le logement à leur nom en signalant toutefois que c'est vous qui l'occuperez, mais faut il aussi qu'il accepte bon courage
0