Sos expulsion de locataires indesirable

costumeuse - 28 août 2009 à 20:07
 moussss - 26 avril 2014 à 14:24
Bonjour,
nous avons loué un logement à Mme X ( pour elle est son fils de 15 ans ):état des lieux ,caution .... tous sembler se dérouler dans les meilleures condition mais au moment d'emménager, surprise elle n'est jamais venue dans le logement mais y a installée son ainé ainsi que sa copine et son petit fils. jusqu'ici elle paye son loyer pas de problème, mais le logement de location est situé derrière notre propre maison( ils doivent passent dans notre cour pour se rendre chez eux)et ce jeune homme a des fréquentation plus que douteuse :entre les bagarres ,l'alcool.... sans parler des va et vient toute la nuit.( et des tentatives de vols dans notre cours par ces copains ) la police est même intervenu en vain ....du coup tous le voisinage se plaint.et nous ne dormons plus! comment pouvons les faire quitter se logement? quels Sont nos droits, les recours et la procédure à suivre ?merci de nous aider.

2 réponses

Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 029
29 août 2009 à 03:14
Bonsoir

Adressez des courriers pour nuissances, mais si la mère a signé le bail en tant que locataire, elle réside OU, en plus son fils de 15 ans mineur dans les lieux ? écrivez au procureur a la Mairie pour signalement
Prenez des témoignages voir Huissier
le bailleur peut être déclaré responsable des perturbations causées par son locataire. C’est notamment le cas s’il provoque des troubles anormaux du voisinage ou s’il dégrade les parties communes de l’immeuble. Avant que les autres copropriétaires ou le syndic ne se retournent contre vous, envoyez à votre locataire une lettre recommandée avec avis de réception lui rappelant qu’il est tenu par l’article 7b de la loi du 6 juillet 1989 « d’user paisiblement des locaux loués ». Vous pouvez aussi lui signaler qu’en application de l’article 15 de cette même loi, le non-respect par le locataire de l’une de ses obligations est un motif légitime et sérieux de ne pas renouveler le bail, voire d’en demander en justice la résiliation anticipée.


Cordialement


0
L'expulsion de locataires est devenue un sport national, dans tous les pays. Il ne s'agit pas d'indésirables (mot employé pour désigner les pauvres au XIXe siècle) mais de gens qui, pour la plupart, n'ont pas d'argent pour louer. Les promoteurs immobiliers ont fait du lobbying pendant des années pour empêcher la construction de logements sociaux - cela ne les intéresse pas évidemment, car la concurrence entre locataires est moins forte, donc baisse des loyers.

Le résultat, c'est les "impayés" et les expulsions qui ont augmenté de manière exponentielle suivant cette spéculation sordide.

Cette façon d'étiqueter "indésirables" de plus en plus de gens vous retombera politiquement sur la tronche, car si il y a une augmentation soudaine d'impayés, ce n'est pas parce que les "moeurs changent" mais parce que le marché est modifié par la législation et les spéculateurs plus nombreux et les loyers, outrageusement chers, compte tenu de la stagnation des salaires et des pertes d'emploi.

Les rentiers ne sont pas à plaindre : qu'ils arrêtent de pleurnicher et qu'ils commencent par travailler au lieu de spéculer.
1
ce n'est pas la peine de déterrer un post de 2009 pour faire une réponse complètement hors sujet.

Le problème est que la mère à casé son fils mineur qui crée des troubles de voisinage.
C'est de l'arnaque d'agir ainsi, et de l'arnaque de la part d'une locataire indélicate qui se débarrasse de son fils qui doit être vraiment encombrant pour elle.
Cela n'a rien à voir avec les impayés. Si vous aviez un tel voisin, vous seriez certainement le premier à vous en plaindre et à créer des problèmes au bailleur.
Votre baratin sur les pauvres est complètement hors sujet.
0
D'autant qu'il est très stéréotypé de décrire les propriétaires comme des rentiers riches qui ne travaillent pas. Beaucoup ont des credits a rembourser sur le bien qu'ils louent!
0