Injonction de payer en tant que co emprunteur

jenn3005 - 28 août 2009 à 14:38
 lena - 6 mars 2011 à 18:09
Bonjour,


voila mon probleme il y a 4ans mon ex conjoint (je precise ni pacsé ni concubin juste vie commune) à signé un pret auto de 9000€ et j ai du signé co empunteur comme on avaient un compte joint.
entre temps j avais ouvert ma micro entreprise et debut 2006 nous nous sommes séparé.
Mr à gardé la voiture etant donné que j étais à peine majeur et que je n'avais pas encore de permis
peu de temps apres je voulais faire un pret pour mon entreprise et la banque me dit que je ne peux pas car les échéance du pret ne sont pas à jour . Je contacte mon ex qui me dit qu'il va soldé la totalité du pret.
Et l'année derniere je reçois plusieurs courriers de cotisations professionnelles me disant que tout mes comptes pro et privé son bloqué
je vais à la banque et la on me dit que mes comptes sont bloqué parcque les échances du pret ne sont pas payé depuis 1an l'affaire est au contentieux .
je prend tout de suite contacte avec mon ex et me dit qu'il ne paira pas parcque j ai aussi signé le pret je lui dit alors de me donné la voiture pour qu'elle soit vendu mais malheureusement Mr l avais deja vendu en allemange et en plus de sa il n avais pas le droit car elle etait gagé
je retourne a la banque pour expliqué cela ils ne veulent rien entendre je doit payé la totalité du pret je dit que je ne peut pas je propose de payé la moitier ils ne veulent rien savir non plus .
j appelle donc le huissier et donne l adresse et le lieu de travail de mon ex pour qu il fasse un saisie sur salaire . Entre temps j ai du fermé mon magasin car les dettes arrivais de plus en plus donc maintenant je suis au chomage sans indeminité avec ma fille sans pension alimentaire car Mr a prit le temps de faire une fallite civil qui ai passé .
j ai prit des rdv chez une assistante social qui ma dit de faire un dossier de surrendetement mais sa na pas été accepté j ai envoyé des lettres au juge qui me dit que l affaire à été classé donc injonction de payé
je ne sais pas si je peux porté plainte comme il a vendu la voiture et qu'il n avais pas le droit
est ce que quelqu'un sait ce que je peux faire car je suis perdu et desesperé merci

3 réponses

Pour l'instant, si quelqu'un peut porter plainte, c'est l'organisme de crédit.
Ce qui m'étonne c'est que le véhicule vendu en Allemagne n'a pas pu obtenir d'immatriculation allemande, car à la Préfecture on a dû refuser la vente du fait du gage, ou alors la voiture n'était pas réellement gagée, ou encore votre ex vous raconte des cracs en disant que la voiture est vendue.
Vous êtes coemprunteur, ce qui signifie que vous êtes responsable du remboursement du prêt au même titre que votre ex et pour la totalité du prêt. Il y a ce qu'on appelle "solidarité active".
Quel âge aviez-vous au moment du prêt ? Aviez vous des revenus à cette époque ?
3