Co emprunteur ne paye pas sa part du credit immo

cricri - 13 sept. 2019 à 09:02
dna.factory Messages postés 24919 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 13 sept. 2019 à 10:11
Bonjour,
avec mon ex conjoint nous avons fait construire une maison
nous avons emprunté a deux.
bous nous sommes séparés et nous avons vendu la maison
mais il reste un passif résiduel donc je paie tous les mois
mais seulement mon ex ne veut pas payer et fait la sourde oreille
ne répond pas au téléphone . le crédit immobilier peut il engagé des poursuites
afin qu il puisse honorer sa part du crédit sachant qu il n'a jamais payer le credit
mensuel même quand on était ensemble
merci de votre réponse

1 réponse

dna.factory Messages postés 24919 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 12 362
13 sept. 2019 à 09:41
le crédit immobilier peut il engagé des poursuites afin qu il puisse honorer sa part
Plus précisément le crédit immobilier peut engager des poursuites contre vous deux afin que le contrat global soit respecté.
C'est après entre vous de vous arranger pour définir la répartition.
0
BONJOUR mais moi je paye ma part depuis deux ans on avait un passif residuel de 23000 € environ
soit un echeancier de 450 € /m pendant 4 ans . a ce jour j'ai regle la moitié du passif , mais apparement le credit immo ne fait rien envers mon ex malgres mais nombreuse relance aupres d eux
je vous remercie pour votre reponse
0
dna.factory Messages postés 24919 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 12 362
Modifié le 13 sept. 2019 à 10:12
moi je paye ma part
Sauf que vous n'êtes pas redevable de 'votre part'. Vous, comme votre ex êtes chacun redevable de la totalité du crédit. Ca ne veut pas dire que vous devez payer tous les deux la totalité. Ca veut dire que la répartition, que 'votre part', c'est votre problème, et pas celui de la banque.
La banque elle, elle veut juste récupérer la totalité de son argent. Et elle le récupérera où elle peux, quitte à passer devant la justice pour ça.
Et la banque, ils sont pas cons. Ils ont remarqué que c'est plus facile de demander à ceux qui payent qu'à ceux qui ne payent pas.

Bien sur, si vous payer ce que vous estimez être la part de votre ex, vous pourrez à votre tour assigner votre ex en justice pour qu'il vous rembourse à son tour. Mais en attendant, je déconseille d'attendre que la banque vous assigne tous les deux en justice en espérant que la justice demandera à votre ex de payer sa part en vous laissant tranquille.
0