Controle médical entreprise

vallouz63 - 27 août 2009 à 21:09
nikospyros Messages postés 232 Date d'inscription vendredi 19 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2013 - 7 sept. 2009 à 15:06
bonjour a tous et toutes,

Hier je reçois un courrier d'une entreprise m'indiquant son passage le jeudi 20/08/09 pour un contrôle médical a la demande de l'employeur.

Ils ont constaté mon absence ce jour la.

Je reçois ce jour un courrier de mon employeur m'indiquant ce controle et me demande un justificatif de mon médecin pour le paiement des indemnités.

Le jeudi 20/08/09 j'étais chez moi comme chaque jour depuis un mois maintenant. en maladie et sous antipresseurs et anxyolitiques. Je ne dors pas la nuit, je me repose la journée.

Le pire dans tout ceci c'est que ce jour la j'ai vaguement entendu la sonnerie de l'interphone mais je ne me suis pas levée. Ce controleur aurait tout de meme pu tenter de se faire ouvrir par un voisin et monter frapper à mon domicile !

Bref, comment prouver ma bonne foi ? que peut faire le médecin traitant pour prouver ceci ?

est ce normal que l'employeur demande un justificatif au médecin ? l'employeur n'a pas le droit de connaitre les raisons de mon arrêt me semble t'il ?

que dis la loi et surtout que puis je faire ?

merci d'avoir pour vos conseils

evaline

3 réponses

nikospyros Messages postés 232 Date d'inscription vendredi 19 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2013 129
28 août 2009 à 18:48
Bonjour,

la contre visite médicale est une prérogative de l'employeur, elle permet de vérifier de l'utilité de l'arrêt. Vous devez être présent en dehors des heures libres indiquées sur votre arrêt.

Comme vous ne vous êtes pas présentée, le médecin a rendu un avis de carence, qui est également communiqué à la CPAM. L'employeur peut suspendre le versement du complément de salaire et des indemnités de prévoyance jusqu'à ce que vous lui produisiez un nouvel arrêt.

Vous devriez prendre contact immédiatement avec le médecin qui vous suit pour lui demander conseil.
0
bonsoir,

j'ai bien noté vos informations, mon médecin rentre lundi je verrai avec lui. Par contre, ce qui est trés étonnant, c'est que mon employeur ne comlète pas mon salaire en cas d'arrêt maladie et j'ai lu que dans ce cas il n'avait pas a missionner de controleur médical.
0
nikospyros Messages postés 232 Date d'inscription vendredi 19 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2013 129
7 sept. 2009 à 15:06
Bonjour,

si le médecin rend un avis de carence, c'est que vous devez reprendre le travail. Vous êtes donc en absence injustifiée.
0