Une faute grave ?
rachmaninov
-
27 août 2009 à 16:39
nikospyros Messages postés 232 Date d'inscription vendredi 19 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2013 - 27 août 2009 à 17:51
nikospyros Messages postés 232 Date d'inscription vendredi 19 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2013 - 27 août 2009 à 17:51
A voir également:
- Une faute grave ?
- Liste faute grave assistant maternelle - Forum garde d'enfants
- Comment répondre à une demande d'explication pour une faute professionnelle ? - Forum formalités administratives
- Témoignage licenciement pour faute grave - Forum licenciement
- Lettre d'avertissement pour faute grave - Guide
- Comment répondre à une demande d'explication pour une faute professionnelle ✓ - Forum litiges
1 réponse
nikospyros
Messages postés
232
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2013
129
27 août 2009 à 17:51
27 août 2009 à 17:51
Bonjour,
normalement chaque question exigerait une réponse assez longue, mais je vais faire court.
Est ce une faute grave ?
Oui, bien entendu.
Ma présence à l'entretien était elle obligatoire?
Non, mais vous vous êtes ôté le moyen de vous défendre et de justifier votre attitude. Vous auriez peut être pu échapper au licenciement, et avoir une simple mise à pied.
Est ce qu'ils attendent ma lettre de démission ?
Je pense que si ils vous ont convoqué à un entretien, il s vont vous licencier.
Si je suis licenciée pour faute grave ai je droit à mes congés payés?
Oui, et à l'allocation chômage. Vous n'avez toutefois pas droit à l'indemnité de licenciement.
Est ce que je peux encore utilisé ma prévoyance santé ?
Oui, en payant les cotisations salariales, vous aurez droit jusqu'à 9 mois de protection, sous réserve de percevoir une allocation chômage.
Combien de temps peuvent t-ils continuer à faire les morts sans m'informer de ce qu'il se passe ?
En principe, il faut à peu près une semaine pour notifier un licenciement. Vous devriez prendre quand même contact avec eux pour savoir.
normalement chaque question exigerait une réponse assez longue, mais je vais faire court.
Est ce une faute grave ?
Oui, bien entendu.
Ma présence à l'entretien était elle obligatoire?
Non, mais vous vous êtes ôté le moyen de vous défendre et de justifier votre attitude. Vous auriez peut être pu échapper au licenciement, et avoir une simple mise à pied.
Est ce qu'ils attendent ma lettre de démission ?
Je pense que si ils vous ont convoqué à un entretien, il s vont vous licencier.
Si je suis licenciée pour faute grave ai je droit à mes congés payés?
Oui, et à l'allocation chômage. Vous n'avez toutefois pas droit à l'indemnité de licenciement.
Est ce que je peux encore utilisé ma prévoyance santé ?
Oui, en payant les cotisations salariales, vous aurez droit jusqu'à 9 mois de protection, sous réserve de percevoir une allocation chômage.
Combien de temps peuvent t-ils continuer à faire les morts sans m'informer de ce qu'il se passe ?
En principe, il faut à peu près une semaine pour notifier un licenciement. Vous devriez prendre quand même contact avec eux pour savoir.