Arnaque Ebay sur mobile

xion34 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 27 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2012 - 27 août 2009 à 10:37
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 - 27 août 2009 à 21:13
Bonjour, nouveau sur le forum je souhaite résoudre un litige.
Il y a quelque jours, un particulier met en vente un soit disant Iphone état neuf servi qu'une seule fois.
Je remporte l' enchère et demande au vendeur de quel type d' Iphone s' agit-il.Celui ci me répond d' un 3G et 8gigas.
Très content j' attend le colis.En attendant, je lui demande le numéro de colis et celui ci ne me répond pas.
Quelque jours plus tard, le colis est arrivé, mais a ma grande déception, il s' agit d' une contrefaçon chinoise et en plus un peu abimé(quelque rayures).
Le paiment étant fait par Paypal, je choisis de prétendre a un litige pour objet non conforme.J' ai coché les cases: Objet non conforme, objet de contrefaçon, objet prétendu état neuf mais abimé...
Avec ceci, je fais parvenir un message qui est celui-ci:
"Malgrès plusieurs messages envoyés vers vous, vous n' avez repondu seulement que aux 2 premiers.Si vous avez fait cela c' est que vous saviez très bien que ce telephone etait une copie chinoise de valeur nettement inferieure et non l' objet conforme "iphone" de chez Macintosh.Deplus, vous signalez un objet "neuf car utilisé qu' une seule fois", cependant des rayures sur la coque arriere et sur l' ecran sont bien présentes....Je demande le remboursement de l' objet, ce qui est relativement normal dans ce cas.Coordialement "

Que me reste il a faire?Si le vendeur souhaite me remboursé, et si je réenvoi l' objet, suis-je sur d' être remboursé?
Si durant les 20 jours que laisse paypal pour regler le probleme rien ne se résout, aurais-je un remboursement de la part de paypal?



Merci d' avance a tout le monde, coordialement

4 réponses

droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 2 292
27 août 2009 à 11:20
Bonjour,
C'est le principe de paypal que d'assurer. Il vont faire pression sur le vendeur pour débloquer le litige ...
0
JC-77 Messages postés 602 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2009 268
27 août 2009 à 11:29
Bonjour,

Pensez à transformer votre litige en réclamation

PayPal vous demanderas surement de renvoyer l'objet, pensez à le faire en recommandé et de bien garder les reçus....

PayPal ensuite vous rembourseras, s'il reste de la tune sur le compte du vendeur, vous avez réagis rapidos pour bloquer...???? alors normalement ça passe,
0
xion34 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 27 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2012
27 août 2009 à 16:42
Alors merci d'avoir repondu, pour ce qui est de le signaler, je l' ai fais rapidement a paypal (le jour meme de la reception).
Pour ebay, non car je ne savais pas.Mais puis-je faire les 2?(paypal et ebay)
Cela m' embetterais de voir cette somme un petit peu importante (181€) s' envoler surtout pour un etudiant comme moi qui ne bosse simplement que l' été.
Merci pour vos reponses
0
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 028
27 août 2009 à 11:35
0
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 028
27 août 2009 à 21:13
OUI vous prévenez les 2 EBAY va le bloquer
0