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4 réponses
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
L'expert sera t'il à la charge de l'acheteur et dois je me faire représenter ?
Est ce qu'il existe un recours possible que je pourrai appliquer ?
Le catalyseur n'a pas été changé entre changé entre le CT et le moment de la vente mais comme dis, l'acheteur ayant "poussé" l'auto a plus de 200km/h il m'a dis par téléphone qu'un voyant défaut moteur était apparu 15 min après la vente.... Et malgré cela il a quand même continué sa route...
Est ce que le Contrôleur Technique aura une part de responsabilité dans le pire des cas ?
Cordialement
Merci pour votre réponse.
L'expert sera t'il à la charge de l'acheteur et dois je me faire représenter ?
Est ce qu'il existe un recours possible que je pourrai appliquer ?
Le catalyseur n'a pas été changé entre changé entre le CT et le moment de la vente mais comme dis, l'acheteur ayant "poussé" l'auto a plus de 200km/h il m'a dis par téléphone qu'un voyant défaut moteur était apparu 15 min après la vente.... Et malgré cela il a quand même continué sa route...
Est ce que le Contrôleur Technique aura une part de responsabilité dans le pire des cas ?
Cordialement
Dansemacabre
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26 août 2009 à 22:04
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Vous ne risquez pas grand chose.
Il va devoir faire intervenir un expert qui devra établir si la casse du catalyseur est le fait d'un vice caché. Etant donné le kilométrage et le fait que le catalyseur soit une pièce d'usure, il sera difficile d'établir un vice caché à moins que vous n'ayez sciemment mis un catalyseur défectueux.
De plus le contrôle technique vérifie le bon fonctionnement du catalyseur par l'intermédiaire des contrôles antipollution.
Il va devoir faire intervenir un expert qui devra établir si la casse du catalyseur est le fait d'un vice caché. Etant donné le kilométrage et le fait que le catalyseur soit une pièce d'usure, il sera difficile d'établir un vice caché à moins que vous n'ayez sciemment mis un catalyseur défectueux.
De plus le contrôle technique vérifie le bon fonctionnement du catalyseur par l'intermédiaire des contrôles antipollution.
Dansemacabre
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27 août 2009 à 21:41
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Oui, l'expertise est à la charge de l'acheteur.
Vous pourrez demander un contre expertise si l'affaire devait être porté en justice (ce dont je doute).
Le contrôleur pourra être mis en cause dans le cas où il ait fait une erreur lors du contrôle (ce dont je doute fortement).
Mais très sérieusement, je doute que vous puissiez réellement être mis en cause.
Vous pourrez demander un contre expertise si l'affaire devait être porté en justice (ce dont je doute).
Le contrôleur pourra être mis en cause dans le cas où il ait fait une erreur lors du contrôle (ce dont je doute fortement).
Mais très sérieusement, je doute que vous puissiez réellement être mis en cause.