Caution mobile home restituée partiellement

Baraka 56 Messages postés 2 Statut Membre -  
 VA76 -
Bonjour,
J'ai séjourné une dizaine de jours dans un camping cet été.
Devant quitter celui-ci très tôt, il a été convenu que le camping me retournerais mon chèque de caution de 350 € par courrier.
Je constate à ma grande surprise que le chèque a été intégralement encaissé, suite à mon appel, on me répond qu'il y avait pour 1 h 30 de ménage (facturé 60 €), et qu'il m'adresse un chèque de la différence.
De quel recours je dispose pour récupérer l'intégralité de ma caution sachant que j'ai bien sûr rendu le mobile home en parfait état. (encore plus propre qu'a l'arrivée)
Merci pour vos réponses.

3 réponses

marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   872

Bonjour
c'est sans espoir les campings sont des voleurs et hors la loi et sans parole
Vous avez fait un état des lieux de sortie ou de départ ???
0
Baraka 56 Messages postés 2 Statut Membre

Non malheureusement, puisqu' à l'heure de notre départ (7 heure du matin) il était trop tôt pour faire un état des lieux.
Je procède de cette manière depuis plusieurs années (le chèque de caution m'a toujours été restitué), et là je dois dire que ma confiance en a pris un coup.
0
VA76

bonsoir,
1an apres je suis dans le meme cas que vous il nous reproche d'avoir deteriore la nappe de la table de terrasse(facture 30€) puis casse le couvercle de la cocotte minute(facture 70€!!!) il nous ont donc debite notre cheque au bout d 1 mois de 360€sans nous prevenir et ils nous ont renvoyé un chèque avec les dégradations deduits alors qu a l etat des lieux de sortie on nous a répondu que rien etait a declare, avez vous eu un recours??
0