Residence secondaire

Fanfan -  
 Fanfan -
Bonjour,

Actuellement je loue un appartement sur paris qui me sert de résidence secondaire pour mon travail. J'habite en fait à 300 km de là et je me déclare en frais réels (loyers mensuels + train)

Je désire acheter cet appartement et je souhaite savoir si je pourais toujours être en frais réels en déclarant mes remboursements de crédit comme frais réels ?

Merci à vous

4 réponses

Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 558
 
Bonjour,

Si vous voulez etre certain de la reponse, une seule adresse: votre centre des impots !
0
Fanfan
 
Bonjour,

oui c'est ce que je vais faire mais parfois les réponses des impôts sont confusent donc cela m'aurait arrangé si quelqu'un était dans le même cas.

Merci quand même
0
Fred Nantes
 
Non, pas possible de déclarer de frais réels dans ces conditions. Tout d'abord parce que vous seriez alors propriétaire dans la même commune que celle de votre lieu de travail. Et ensuite, parce que vous auriez alors le choix entre 2 propriétés, et autant vous avez le droit de vivre dans celle la plus éloignée de votre lieu de travail (pour raisons personnelles, de confort...) , autant ce n'est pas aux contribuables d'en supporter les frais. Par ailleurs, je vous préviens que vous aurez par contre à supporter une autre taxe foncière, ainsi qu'une autre taxe d'habitation...
La seule solution, si vous voulez acheter cet appartement tout en déclarant vos frais réels, c'est de le louer à quelqu'un ! ... mais je en pense pas que ce soit le but recherché... vous seriez en plus imposé sur les revenus locatifs ! :o)
0
Fanfan
 
Bon merci pour ces informations; je pense qu'il faut oublier la déclaration des frais réels.
Après communication quand même avec les impôts, il s'avère que nous pouvons quand même déduire des frais de cette résidence secondaire sous certaines conditions. Exemple, il faut que cette résidence secondaire ne soit pas un choix volontaire mais subit sans possibilité de rapprochement familliale. Mais ceci est presque impossible car un rapprochement de l'un ou l'autre du couple est toujours possible.

En fait et en résumé, ceci est au bon vouloir du contrôleur des impôts et de l'interpretation sur l'utilité de la résidence secondaire.
0