Je suis perdu, aider-moi s'il vous plaît!!!
Emiloune
-
emiloune -
emiloune -
Bonjour à tous,
Voilà, je viens de recevoir ma déclaration de revenus 2009.
Je constate que je ne peut prétendre à la prime pour l'emploi.
Je déclare 6036 euros de salaire, 3300 euros de Cpam puisque j'ai eu mon deuxième enfant en avril 2008 donc un congé maternité. J'ai également déclaré 393 euros de revenus exonérés. je déclare donc 9336 euros.
Du fait de mon congé, je perds 2 mois et demi "heures travaillées" si on veut. Je déclare donc 875 heures.Je ne comprends pas, je me demande si je ne me suis pas trompée dans mes heures déclarées!!!
Par exemple, l'en dernier, j'ai déclaré 9942 euros 1336 heures. J'ai eu droit à 887 euros de prime. Je n'ais pas déclaré de cpam l'an dernier.
Là si je n'avais pas eu d'enfant j'aurais déclaré autant d'heures quasiment donc j'aurais eu droit à une prime.
Moi, c'est comme ça que je le vois!!!
Quelqu'un saurait-il me répondre, je vous remercie.
Voilà, je viens de recevoir ma déclaration de revenus 2009.
Je constate que je ne peut prétendre à la prime pour l'emploi.
Je déclare 6036 euros de salaire, 3300 euros de Cpam puisque j'ai eu mon deuxième enfant en avril 2008 donc un congé maternité. J'ai également déclaré 393 euros de revenus exonérés. je déclare donc 9336 euros.
Du fait de mon congé, je perds 2 mois et demi "heures travaillées" si on veut. Je déclare donc 875 heures.Je ne comprends pas, je me demande si je ne me suis pas trompée dans mes heures déclarées!!!
Par exemple, l'en dernier, j'ai déclaré 9942 euros 1336 heures. J'ai eu droit à 887 euros de prime. Je n'ais pas déclaré de cpam l'an dernier.
Là si je n'avais pas eu d'enfant j'aurais déclaré autant d'heures quasiment donc j'aurais eu droit à une prime.
Moi, c'est comme ça que je le vois!!!
Quelqu'un saurait-il me répondre, je vous remercie.
A voir également:
- Je suis perdu, aider-moi s'il vous plaît!!!
- Urssaf bulletin de salaire perdu - Accueil - Rémunération et paye
- Lettre de désistement chèque perdu pdf - Guide
- Ticket carte bancaire commerçant perdu - Forum carte bancaire
- Puit perdu saturé - Forum Voisinage
- Poste libourne courrier perdu ✓ - Forum Consommation
2 réponses
la maternité compte pour la prime pour l emploi, il faut donc calculer le hures comme si c'était du travail
extrait copier du site des impots sur la prime pour l'emploi
de la prime pour l’emploi (base PPE) correspondent :https://www.impots.gouv.fr/portail/recherche ( en page 4 )
- aux sommes inscrites dans la rubrique « traitements et
salaires » de la déclaration de revenus, lignes AJ à DJ.
Ces revenus intègrent la partie imposable des indemnités
maladie, maternité et accident du travail ainsi que les
heures supplémentaires soumises à l’impôt sur le
revenu ;
extrait copier du site des impots sur la prime pour l'emploi
de la prime pour l’emploi (base PPE) correspondent :https://www.impots.gouv.fr/portail/recherche ( en page 4 )
- aux sommes inscrites dans la rubrique « traitements et
salaires » de la déclaration de revenus, lignes AJ à DJ.
Ces revenus intègrent la partie imposable des indemnités
maladie, maternité et accident du travail ainsi que les
heures supplémentaires soumises à l’impôt sur le
revenu ;
Flocroisic,
Je te remercie de ton message qui m'a beaucoup aidé!!!
J'ai contacté le centre des impôts, et la jeune femme très sympa, (je tiens à le spécifié car c'est assez rare de tombé sur une personne agréable), qui m'a répondu, m'a bien confirmé mon erreur, mais heureusement, ils reviennent sur leurs calculs. Oui car pour mes revenus de 2006, c'était pareil, je n'avais pas calculer mes heures de congé mater dans mes heures déclarées.
Donc merci beaucoup!!!!!
A bientôt
Je te remercie de ton message qui m'a beaucoup aidé!!!
J'ai contacté le centre des impôts, et la jeune femme très sympa, (je tiens à le spécifié car c'est assez rare de tombé sur une personne agréable), qui m'a répondu, m'a bien confirmé mon erreur, mais heureusement, ils reviennent sur leurs calculs. Oui car pour mes revenus de 2006, c'était pareil, je n'avais pas calculer mes heures de congé mater dans mes heures déclarées.
Donc merci beaucoup!!!!!
A bientôt