CONFLIT AVEC SON PROPIETAIRE

myriam.doucet37 - 25 août 2009 à 21:18
 myriam.doucet37 - 26 août 2009 à 12:20
Bonjour,

Nous sommes ans une location depuis octobre 2008, et quand nous avons emménagé notre proprietaire nous a fait une liste de réserves de travaux a faire. Nous sommes pratiquement en septembre et aucun des travaux n ont été effectues ai-je le droit d'obliger mon propriétaire à les faire au plus vite ?

De plus nous avons reçu une facture énorme d'EDF a cause d'une installation bizarre du chauffage au sol (l eau du chauffage est chauffer avec 4 ballons d'eau chaude qui consomme vraiment beaucoup) j ai demander à mon propriétaire d'installer des convecteurs electriques dans les pieces princpales, en as t il l'obligation ?

Ensuite lors de la signature du bail le proprietaire a souhaiter une piece ferme de la maison, il n y a aucune phrase dans le bail qui le stipule, quelque mois apres j ai eu mon proprietaire au téléphone qui m a dit que le terrain ainsi que le garage situer au devant de la maison lui apprtenant, si aucune phrase ne le stipule dans le bail a t'il le droit de s'approprier du terrain ?

Cet hiver nous n'avons pas eu d'eau pendant 15 jours car une des canalisation avait gelé, j'ai appelé mon proprietaire qui n'en n'avait rien a faire, c est mon ami qui a ete obliger de chauffer la canalisation pour que nous puissions reposeder l'eau. est ce a nous ou au proprietaire de s'occuper de la canalisation pour que le probleme ne se reprduise pas cet hiver ?

Et pour finir lors de la signature du bail il manquait une page su texte que je n'ai pas eu, ai je le droit de lui demander de me le renvoyer ?

Merci de nous aider a mes questions car nous avons des gros problemes de communication avec notre proprietaire.

2 réponses

marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 868
25 août 2009 à 22:02
Bonjour
l eau du chauffage est chauffer avec 4 ballons d'eau chaude un chauffage bricolé et énergivore
équivalent en pire des chaudières électriques et seulement vendue a ceux qui travaillent chez EDF
ceci dit vous êtes en droit d'obtenir une copie intégrale du bail que vous avez signé
et s'en tenir à ce qui est écris en location et surfaces
Travaux non finis demandez une diminution du loyer et des dates de fin de travaux prévus
toujours en LRAR
Avis perso j'irais voir ailleurs et lui laisse terrain et garage
0
myriam.doucet37
26 août 2009 à 12:20
Merci pour votre réponse et comme par hasard mon proprietaire est un retraité de chez EDF et effectivement il c'est lui meme qui a bricoler les chauffeaux. Ce que vous voulez dire c'est que ces chauffages sont les pires en matieres de consommations ?
Ce m'embete de lui laisser terrain et garage puisqu il n y a rien de marquer dans le bail. Mais puisqu'il s'approprie le terrain, celui est recouvert d herbe haute et je pense nous attire des viperes, suis je en droit de lui demander la tonte de celui ci ?

Merci beaucoup
0