Eclairage des caves dans immeuble

Valé - 25 août 2009 à 20:20
 Valé - 26 août 2009 à 12:22
Bonjour,
J'ai une cave située au 1er sous-sol de mon immeuble. L'appartement que j'habite est, lui, au 8° étage. Les caves ne sont pas équipées d'une arrivée électrique (et par conséquent d'éclairage); elles ne sont pas non plus ouvertes sur l'extérieur (pas de fenêtre permettant de s'y repérer dans la journée) et je ne peux décemment pas tirer un fil électrique depuis mon appartement jusqu'au 1er sous-sol pour y amener la lumière... Seul un éclairage dans les couloirs desservant les caves permet (plutôt mal que bien) de venir chercher ou entreposer des objets dans la cave. Est-il possible de demander à la co-propriété d'installer la lumière dans les caves avec l'espoir que cette demande reçoive un avis favorable? (NB: tous les propriétaires ne disposent pas d'une cave).
Merci de me dire, si vous le savez, si la loi impose que les caves soient éclairées.
Avec mes remerciements,
Valé

2 réponses

bonjour : la seule chose que vous pouvez demander c'est que les points lumineux soient en face la porte des caves, afin de mieux voir.

La lumière de ce couloir doit être sur minuterie, donc ce n'est pas très pratique.

A votre place, j'aurais un système d'éclairage à led qui fonctionnent sur piles et consomment peu.

Vous pouvez toujours demander, mais on ne vous installera pas un interrupteur et une lumière, car c'est l'électricité des communs, et il ne faudrait pas que des étourdis laissent allumé.
7