Opposition de mariage

castavia Messages postés 57 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2010 - 25 août 2009 à 19:00
castavia Messages postés 57 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2010 - 16 nov. 2009 à 17:52
Bonjour,
Je suis francaise et mon futur conjoint et marocain. Nous sommes au maroc et nous avons passer la ccm le 2 juin qui c'est bien passer mais le souci c'est que mon oncle c'est opposé a notre mariage, le dossier a ete envoyer au tribunal de grande instance a nantes pour la decision final si il accepte ou non cette opposition. ils nous en envoyer un courrier en disant que la reponse sera donner dans deux mois. Dans cette opposition c'etait du racisme a l'etat pure nous avons meme confier ce dossier a un avocat qui nous a certifier que c'etait effectivement bien du racisme.

Donc la question que j'aimerai poser maintenant

Il y a combien de chance que le procureur de la republique soit contre cette opposition de mariage?
surtout si cela n'est fixer que sur du racisme.

combien de temps dure le proces pour la main levée a peut pres?
si quelqu'un si connait dans se domaine ou qui a deja eu cette experience assez facheuse si vous pourriez me repondre au plutot
merci a tous
bonne journée

6 réponses

La réponse de la justice va dépendre des éléments du dossier. Si votre oncle arrive a apporter la preuve que ce mariage ne remplie pas toutes les conditions du mariage civil (mariage blanc par exemple dans le but d'obtenir la nationalité francaise, ou mariage qui a pour autre but que celui prevut pas le code civil...), alors vous ne pourrez pas vous marier. Mais si aucune preuve de cela n'est rapporté, que c'est une véritable union, que vous entendez mener une véritable vie maritale, non pas une union fictif, alors rien d'empechera votre union. D'autre part si votre oncle est raciste, apportez la preuve qu'a d'autre occasions ce trait de caractère s'est deja manifesté, que l'opposition n'est basée que sur le fait que votre union soit mal acceptée, vous aurez gain de cause !
1