Odeurs des voisins à travers la cloison

Mrick - 25 août 2009 à 12:51
 Paulin - 25 août 2009 à 13:41
Bonjour,
Bonjour,

Je loue un appartement de 15 m² avec une seule pièce + une salle de bain. Mon voisin et moi même somme séparé par une cloison pour le moins étrange.

En haut dans un coin il y a présence d'un trou donnant directement sur l'appartement des voisins ( 1 cm de large sur 5 cm de haut )
Tout le haut de la cloison semble légèrement ouverte on sent un courant d'air passé.

Les conséquence ; j'entends mon voisin tout le temps.. je l'entends même se coupé les ongles c'est pour vous dire...

Et j'ai le droits aux divers odeurs qui émanent de son appartement tel que la cigarette..

On t'il le droit de me louer un tel appartement ? N'y a t'il pas des rêgles en ce qui concerne l'insonorisation et l'isolation entre voisins ?

Merci.

2 réponses

Bonjour,
Je ne pense pas vraiment qu'il y est des règles concernant l'isolation lors de la location. Par contre, vous pouvez en parler avec le propriétaire de votre appartement et lui proposer de faire appel aux différents procédés d'isolations phoniques ou bien acoustiques. C'est la solution idéale pour remédier aux diverses nuisances sonores. Pour ne pas vous présenter à lui avec de simples projets verbal, je vous conseille d'aller sur ce site pour faire la demande de devis des travaux relatifs à ces procédés.

https://www.packtravaux.fr/isolation/isolation-phonique-et-acoustique
0
Bonjour : A votre place, il y a longtemps que j'aurais bouché ce trou qui doit être une sorte d'aération, car cela devait être un seul logement au départ.

Vous découper une barquette de viande de récup nettoyée de façon à avoir un rectangle un peu plus grand.
Vous mettez un peu d'adhésif double face autour et vous bouchez cet orifice. Cela devrait bien améliorer les choses, à rien ne coûte ou presque.... Signé Mc Giver.
0