Dménagement sans changement de propriétaire

marie4033 Messages postés 5 Statut Membre -  
marie4033 Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,
je dois déménager dans le même immeuble sans changer de propriétaire mais l'agence qui s'en occupe ne veut pas que je déménage sans avoir un nouveau locataire pour l'appartement que je quitte. l'agence m'a dit que si je déménage sans avoir un locataire je devrais payer les 2 loyer. es que c'est légal? moi j'ai besoin du nouvél appartement au plus vite , car il est plus grand et je dois enménger avec mon copain dedans. merci

8 réponses

photodia56 Messages postés 2377 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   388

Ne peux-tu pas respecter le délai de 2 mois?
Connais-tu le propriétaire? Essaie de négocier avec lui.
0
Lolette

Bien sur que c'est légal, qui dit nouvel appartement, dit nouveau bail, donc résiliation de votre bail actuel avec préavis de 3 mois...
0
marie4033 Messages postés 5 Statut Membre

l'agence m'a dit qu'elle me fesait grâce du préavi de 3 mois
0
photodia56 Messages postés 2377 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   388

Celà explique qu'il faut trouver un locataire au plus vite.
Il eut mieux valu respecter le préavis et ça te libérait du soucis de trouver un remplaçant.
0

oui mais ce n'est pas à moi de trouver un locataire. j'en avais trouvé un mais l'agence fait sa difficile que puis-je faire pour pouvoir enménagé au plus vite dans l'appartement?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lolette

Effectivement c'est à l'agence à trouver un locataire, mais rien ne l'oblige à le faire tant que vous etes vous même locataire, donc plus vite vous aurez trouvé un locataire pour prendre votre place plus vite vous pourrez quitter votre logement.
ce que je ne comprends pas c'est si l'agence vous fait grace du préavis de 3 mois, pourquoi devoir trouver un locataire??
soit elle vous fait grace et vous pouvez quitter les lieux des maintenant sans payer votre loyer
soit elle ne vous fait pas grace et vous avez 3 mois à attendre ou pour trouver un autre locataire qui pourra vous remplacer avant la fin des 3 mois...

Ce qui est bizarre c'est que visiblement vous attendez tout simplement d'avoir un nouveau locataire pour partir... sans limite de temps... c'est bizarre
0

comment puis-je faire pour que l'agence accepte que je déménage de suite vu qu'elle me fait grâce du préavi?
0
Lolette

Il vous faut un ecrit de toute facon, vou ne pouvez pas partir sans préavis uniquement en croyant l'agence sur parole...

Vous devez faire une lettre de resiliation du bail où vous demandez que le preavis soit réduit, mais ca m'etonnerait que l'agence accepte ca je suis assez septique...d'autant plus qu'elle ne pourra le faire qu'avec l'accord du propriétaire...

essayez pluot de négocier ca avec votre propriétaire, vous lui demandez de quitter le logement sans préavis pour emmenager dans l'autre immediatement, et allez voir l'agence avec un protocole d'accord entre le proprio et vous, l'agence devrait résilier le bail actuel et vous en faire un nouveau. vous devrez tout de même vous aquitter du loyer tant que l'etat des lieux ne sera pas fait.
0

oui mais mon propriétaire est introuvable il faut que je trouve une solution avant le 3 septembre
0