Prestation compensatoire/ remariage

catruk - 24 août 2009 à 17:38
 catruk - 27 août 2009 à 11:11
Bonjour,

Mon compagnon et moi-même souhaitons nous marier ; nous sommes ts les 2 divorcés et avons chacun 2 enfants adultes financièrement indépendants , à l'excpetion de mon fils , qui vit encore à la maison et dont la situation n'est pas stable.
Mon compagnon est redevable d'une PC de 120000 euros , à payer en 4 ans ; le montant de cette PC l'a endetté à hauteur de 50% ( comparé aux liquidités dont il disposait : 80000 euros et aucun bien) ; pour pouvoir assumer cet endettement , il a dû demander sa part d''héritage à ses parents.

Je souhaiterais savoir,
1)si nous nous marions sous régime de séparation de biens :
- en cas de décès de mon compagnon , de quoi suis-je redevable?
- si le montant de la PC peut être revu à la hausse compte-tenu de mes revenus
- si le paiement de la PC peut être exigé en une seule fois

2) ce qui se passerait si mon compagnon décide de ne pas payer le dernier quart de la PC par exemple

3) Quels sont ces chances d'aboutir à une réduction de la PC s'il peut prouver que les revenus de son ex-femme ont évolué significativement ou basé sur ce taux d'endettement à 50%

merci

2 réponses

merci de votre réponse ; effectivement , il y a trop de questions ; pouvez-vous prendre en compte la 1ère seulement?
4
Utilisateur anonyme
24 août 2009 à 22:02
je pense qu'il y a trop de questions importantes et que seul un avocat vous aidera à voir clair - alors ce n'est pas le coût d'une consultation (entre 40 et 70 euros selon les endroits) qui devrait vous arrêter, c'est trop important. bien a vous
0