A voir également:
- Refus agence de faire visiter
- Réclamation agence de voyage – prestation non respecté - Guide
- Pourcentage frais d'agence - - Achat-Vente
- Maison d'arrêt fleury merogis permis de visite - Guide
- Peut on faire un cheque de banque dans une autre agence - Forum cheques
- Refus d'intervenir chez un client - Forum salariés
3 réponses
Je comprends l'agence, si elle ne souhaite pas faire visiter en votre absence c'est pour se desengager de toutes responsabilitées en cas de cambriolages par la suite, vol, degats etc ....
faut les comprendre aussi !
faut les comprendre aussi !
La question ne concerne pas le caractère compréhensible ou pas de ce refus de l'agence mais l'aspect légal des choses : ma responsabilité sera-t-elle engagée si je leur ai laissé les moyens de faire visiter l'appartement (ie la clé et l'autorisation de le faire visiter) et qu'il n'est pas reloué à la fin de mon bail.
Par ailleurs sur le plan "éthique" : les frais d'agence se justifient aussi par le travail de recherche de locataires ou d'appartement. Ce n'est donc pas à moi de faire leur boulot. D'autant que je serai absent la plupart du temps jusqu'à la fin de mon préavis. Si l'agence ne veut pas de problèmes en cas de vols ou autres, c'est à elle de s'occuper d'envoyer quelqu'un accompagner les visites (on m'a même dit au téléphone que je pouvais demander à des amis ou de la famille de s'occuper de faire visiter l'appartement si je n'étais pas là - et puis quoi encore?).
Merci de vos réponses sur l'aspect légal des choses.
Par ailleurs sur le plan "éthique" : les frais d'agence se justifient aussi par le travail de recherche de locataires ou d'appartement. Ce n'est donc pas à moi de faire leur boulot. D'autant que je serai absent la plupart du temps jusqu'à la fin de mon préavis. Si l'agence ne veut pas de problèmes en cas de vols ou autres, c'est à elle de s'occuper d'envoyer quelqu'un accompagner les visites (on m'a même dit au téléphone que je pouvais demander à des amis ou de la famille de s'occuper de faire visiter l'appartement si je n'étais pas là - et puis quoi encore?).
Merci de vos réponses sur l'aspect légal des choses.