Relation GP petits enfants

Aurelien59 - 23 août 2009 à 22:52
 Aurelien59 - 24 août 2009 à 13:52
Bonjour,

Le fils de mes grands parents à eu 2 enfants avec sa compagne, mais celle ci refuse, ou du moins, fait tout pour qu'il n'y est pas de relation entre les enfants et leurs grands parents, cela s'accompagne de méchanceté et harcellements morale que mes grands parents supporte très mal, en effet sa met leurs santé en cause (crise d'angoisse, dépression) mes grands parents font tout pour engager le dialogue mais elle refuse de les laisser voir leurs petits enfants, ou de laisser leurs père seul avec ses enfants et les grands parents, je ne sais pas si vous m'avez bien saisis, mais j'aimerais savoir qu'elles sont les droits des grands parents, et que faire.

Merci beaucoup d'avance.

2 réponses

tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 076
23 août 2009 à 23:52
Bonsoir ,

Le Code Civil oblige les parents à maintenir le contact entre petits-enfants et grands-parents :
"Article 371-4
Modifié par Loi n°2007-293 du 5 mars 2007 - art. 8 JORF 6 mars 2007

L’enfant a le droit d’entretenir des relations personnelles avec ses ascendants. Seul l’intérêt de l’enfant peut faire obstacle à l’exercice de ce droit. Si tel est l’intérêt de l’enfant, le juge aux affaires familiales fixe les modalités des relations entre l’enfant et un tiers, parent ou non. "

Les grands parents ont donc, après tentative amiable ( courrier, demande de médiation ... ), toute latitude pour réclamer ce droit au Juge des Affaires Familiales :
http://www.infobebes.com/bebe/droits/famille-droit/les-droits-des-grands-parents/en-cas-de-conflit-avec-les-grands-parents


----------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
Bonjour,

Merci beaucoup sa m'aide.

Cordialement
0