Ascendant déclare au foyer

louloute - 23 août 2009 à 17:27
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 - 23 août 2009 à 17:44
Bonjour,
Mon beau pere nous demande si il peut se ratacher à notre foyer (à mon avis pour payer moins d'impots). Il nous a dit que c'était très courant. Il suffit d'écrire un courrier stipulant qu'il est hebergé gratuitement chez nous. Il affirme que cela ne change rien à notre situation fiscale. Or je pense que s'il est inscrit comme vivant à notre domicile, ses ressources vont rentrer en compte dans un des multiples impots !!
A mon avis, c'est tout benef pour lui mais quels sont les risques pour nous ?
Merci

1 réponse

flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 15 038
23 août 2009 à 17:44
il ne peut etre rattaché à votre foyer fiscal que :
s'il est titulaire de la carte d'invalidité 80 % ET vit en permanence sous votre toit.

si tel est le cas le redevable de l'impôt sera vous et non lui car vous mettrez ses revenus sur votre déclaration.

si c'est simplement pour déposer à son nom sa déclaration chez vous , il risque d'avoir une augmentation de votre taxe d'habitation
1