Separation couple francoanglais et pension al
eddydy
-
JeanJod Messages postés 2621 Statut Modérateur -
JeanJod Messages postés 2621 Statut Modérateur -
Bonjour,
ma partenaire et anglaise, je suis francais, nous vivons en Angleterre et ne sommes pas maries, elle a eut deux enfant 5 et 7 ans de son precedent mariage (mari decede).
Nous avons eut un enfant ensemble, age d'un an. Devant le fait que nous avons d'enorme difficulte a vivre ensemble, nous nous separons.
Je souhaiterai savoir a qui je dois m'adresser pour les formalites: a la cour francaise? anglaise?
Comment sont juges les droits de visites ainsi que les versement de pensions alimentaires?
Merci de m'eclaircir
ma partenaire et anglaise, je suis francais, nous vivons en Angleterre et ne sommes pas maries, elle a eut deux enfant 5 et 7 ans de son precedent mariage (mari decede).
Nous avons eut un enfant ensemble, age d'un an. Devant le fait que nous avons d'enorme difficulte a vivre ensemble, nous nous separons.
Je souhaiterai savoir a qui je dois m'adresser pour les formalites: a la cour francaise? anglaise?
Comment sont juges les droits de visites ainsi que les versement de pensions alimentaires?
Merci de m'eclaircir
A voir également:
- Separation couple francoanglais et pension al
- Pension de réversion - Guide
- Retraite de réversion : voici les nouvelles conditions à remplir pour la toucher en 2026 - Guide
- Indice insee pension alimentaire 2024 - Accueil - Divorce et séparation
- Rsa couple 3 enfants 2025 - Accueil - Aides sociales Pratique
- Caf couple ne vivant pas ensemble - Forum CAF
1 réponse
Bonjour,
Votre mariage est inscrit en france ? SI oui, vous pouvez le faire transcrire en Angleterre.
Pour les mariage à l'étranger, consultez ici :
http://www.france.diplomatie.fr
Si l'un de vous est de nationalité anglaise, et que vous vivez habituellement en Angleterre, vous devriez pouvoir saisir le juge anglais.
De toute façon son greffe vous dira s'il est compétent ou non.
Votre mariage est inscrit en france ? SI oui, vous pouvez le faire transcrire en Angleterre.
Pour les mariage à l'étranger, consultez ici :
http://www.france.diplomatie.fr
Si l'un de vous est de nationalité anglaise, et que vous vivez habituellement en Angleterre, vous devriez pouvoir saisir le juge anglais.
De toute façon son greffe vous dira s'il est compétent ou non.