Détérioration de l'appartement que je loue
pacayaisa
-
Anonyme -
Anonyme -
Bonjour,
Je suis propriétaire d'un petit appartement que je loue. Le dernier locataire en date a posé énormément de problèmes et il a fallu l'expulser. Les loyers ont été payés par l'assurance que j'avais souscrit. Cependant au départ du locataire nous avons constaté une détérioration importante (humidité due à des ventilations bouchées volontairement) lavabo brisé, fenêtre brisée. Nous avons fait constater les dégâts par un huissier à notre charge (300 €). Nous pensions entrer un peu dans nos frais avec la caution mais celle ci est déduite des remboursements de l'assurance. Que peut-on faire ? Ce locataire est agressif. Le garant ne peut-il pas répondre de ces actes ? L'assurance immeuble (propriétaire) pourrait-elle être sollicitée ?
Merci de votre réponse.
Cordialement
Je suis propriétaire d'un petit appartement que je loue. Le dernier locataire en date a posé énormément de problèmes et il a fallu l'expulser. Les loyers ont été payés par l'assurance que j'avais souscrit. Cependant au départ du locataire nous avons constaté une détérioration importante (humidité due à des ventilations bouchées volontairement) lavabo brisé, fenêtre brisée. Nous avons fait constater les dégâts par un huissier à notre charge (300 €). Nous pensions entrer un peu dans nos frais avec la caution mais celle ci est déduite des remboursements de l'assurance. Que peut-on faire ? Ce locataire est agressif. Le garant ne peut-il pas répondre de ces actes ? L'assurance immeuble (propriétaire) pourrait-elle être sollicitée ?
Merci de votre réponse.
Cordialement
A voir également:
- Détérioration de l'appartement que je loue
- T3 appartement définition - Guide
- Louer un appartement à mon nom pour ma fille - Forum Immobilier
- Faire louer un appartement à mes parents mais pour moi ✓ - Forum Immobilier
- Peut-on louer un appartement sans la cave - Forum Immobilier
- Je suis propriétaire et je veux louer un autre appartement - Forum Louer un logement
2 réponses
les frais de mise en demeure par huissier vont vous coûter encore 500 à 800 euros c'est à vous de voir et de chiffrer les dégâts sachant que vous finirez par aller au tribunal compter 6 mois pour tout ça en attendant il faut relouer et donc faire les travaux.
L'assurance ne prend pas en charge cela.
L'assurance ne prend pas en charge cela.