Détérioration de l'appartement que je loue

pacayaisa - 21 août 2009 à 15:34
 Anonyme - 30 août 2009 à 15:36
Bonjour,
Je suis propriétaire d'un petit appartement que je loue. Le dernier locataire en date a posé énormément de problèmes et il a fallu l'expulser. Les loyers ont été payés par l'assurance que j'avais souscrit. Cependant au départ du locataire nous avons constaté une détérioration importante (humidité due à des ventilations bouchées volontairement) lavabo brisé, fenêtre brisée. Nous avons fait constater les dégâts par un huissier à notre charge (300 €). Nous pensions entrer un peu dans nos frais avec la caution mais celle ci est déduite des remboursements de l'assurance. Que peut-on faire ? Ce locataire est agressif. Le garant ne peut-il pas répondre de ces actes ? L'assurance immeuble (propriétaire) pourrait-elle être sollicitée ?

Merci de votre réponse.

Cordialement

2 réponses

les frais de mise en demeure par huissier vont vous coûter encore 500 à 800 euros c'est à vous de voir et de chiffrer les dégâts sachant que vous finirez par aller au tribunal compter 6 mois pour tout ça en attendant il faut relouer et donc faire les travaux.

L'assurance ne prend pas en charge cela.
0
bonjour : En principe l'assurance prend les dégâts en charges, mais le montant est limité, et il est plus faible pour une petit logement que pour un grand.

Si les dégâts sont importants, le propriétaire y est de sa poche.

Il faut faire très attention lorsqu'on loue de ne pas prendre n'importe qui.
0