Auto entrepreneur oui ou non?

jc - 21 août 2009 à 13:46
 jc - 21 août 2009 à 23:24
Bonjour,
Je suis handicapé à 50%, je viens de créer mon auto entreprise en juillet 2009, je n'ai pas droit au ASSEDIC, je touche une pension d'invalidité de la sécu, mais je suis inscrit comme demandeur d'emploi depuis décembre 2007, je me suis inscrit à l'ADIAD en 2008 et pendant 1 ans il ne m'ont absolument rien proposé au retour à l'emploi. je leur est demandé de me renvoyez à l'ANPE ( Pôle emploi), depuis le mois de Mai 2009 le pôle emploi n'a pas fait signe de vie pour s'occupé de moi, sachant qu'à la base c'était pôle emploi qui m'avait envoyer vers l'ADIAD en Janvier 2008. Questions qui se pose aujourd'hui pour moi et pour vous aussi ?
A quoi sert d'avoir autant d'organisme qu'il faut payer très cher de nos deniers, si s'est pour nous laissez crever avec la bouche fermer?
En tant qu'auto entrepreneur j'ai droit à l'accre cela ma été accorder il faut le savoir, mais je ne fais aucun chiffre d'affaire pour l'instant, donc ça et rien s'est pareil.
Depuis que je suis reconnu handicapé à 50% par la CPAM depuis plus de 16 ans déjà, j’ai appris que ma retraite serait de 300€/mois environ quand j’arriverai a ma retraite. Mes amies, voila aujourd’hui le vrai visage de votre société, les riches d’un côté et les pauvres de l’autres. Vous pourriez pensez que je n’ai jamais travaillez?, s’est faut.
J’ai commencer à l’âge de 17ans et demi à, l’usine et au smic, mais je n’ai pas eu la chance comme beaucoup d’avoir un poste fixe et durable et surtout un poste de fonctionnaire, j’ai travaillez dans le bâtiment maçon, électricien, préparateur de commande, agent d’entretiens dans une clinique, j’ai même travailler chez les agriculteurs, j’ai été 3ans artisans dans le bâtiments et mon dernier employeur pour faire de la publicité est l’entreprise « groupe fauché » à Lafrançaise 82000 Tarn et Garonne, s’est une grosse entreprise avec plusieurs centaines d’ouvriers, qui m’avait embauché en tant qu’électricien, suite à un accident du travail dans son entreprise je me suis retrouver handicapé à vie. Je lui est demander à plusieurs reprise de me réintégrer dans son entreprise, ça toujours était négatif, à cause de lui je n’est pas droit au ASSEDIC, j’ai perdu 16ans de cotisation retraite et je me retrouve dans une situation déplorable. Voila la société d’aujourd’hui, disons voici ce que j’en retiens du moins, je suis toujours demandeur d’emploi, je suis aujourd’hui en tant qu’auto entrepreneur en statu d’artiste. Vous pouvez me découvrir sur se site: http://www.schunt.new.fr
J’ai aussi découvert qu’il a une assurance responsabilité professionnel qu’il faut souscrire avec son propre véhicule qui deviens de fait professionnel, en fait tout deviens professionnel chez moi, et je me sent plus chez moi du cout.
L’assurance est trop chère et la question qui se pose, doit on continuer une activité qui coute déjà plus que cela pourrait bien rapporté?
Vous l’avez bien senti mes amies, je crois que je ne suis vraiment pas convaincu que le statuts auto entrepreneur soit la seul solution pour sortir du gouffre, mais sait surtout pour le gouvernement le moyen de faire diversion à la société qui va mal, qui meurt de fin, qui sont endetter, voir sur endetté.
S’est leur faire croire qu’ils vont enfin s’en sortir, mais en fait s’est pour mieux les croqués pour le désert.
S’est une mafias bien organisé, ce n’est plus des fonctionnaires d’états que nous avons en face de nous, mais des membres d’une mafias bien organisé. Tu n’es pas dans cette catégorie, alors je te met dans cette catégories là, et tu peu crever personne ne viendra à ton aide, mieux encore, si tu ouvre ta gueule et bien nous avons les moyens de te crevé, voila notre gouvernement comment il répond à notre appel de souffrance, Les huissiers de justice sont les phares du gouvernements, et les juges sont utilisé comme les bourreaux avant la mise à mort de chaque citoyens (divorce, permis de voiture à point perdu, faillite de l’entreprise, perte d’emploie, maison saisi et revendu au plus offrant, suicide etc…et le paradoxe de l’histoire s’est nous les pauvres con qui les payons pour nous détruire, mais avec menace de l‘huissier (la gestapo) entouré des forces de l’ordre si nous faisons de la résistance et que nous ne payons pas.
Voila l’image de notre société actuelle.
Alors ma question est fort simple, que faut’ il faire pour en sortir?, comment retrouver du travail?, comment faire même handicaper pour continuer à croire en cette société?

3 réponses

Le régime d'auto-entrepreneur permet de se mettre à son compte rapidement et simplement, en revanche d'une point de vue fiscal il n'est pas toujours le plus avantageux
1
Laurence,

Pourquoi de point de vue fiscal, le status d'autoentrepreneur n'est pas aventageux?
0
Bonjour,
le statut d'autoentrepreneur n'est pas le miracle de la vie,
c'est un moyen de se lancer dans l'aventure entreprenariale pour ceux qui en on l'envie et les trippes.

C'est un moyen trés simple de savoir ce qu'il nous reste (bénéfice) au premier euro encaissé.

Et puis si par la suite votre entreprise se développe bien vous pourrez passer à un autre statut...
C'est tout ce que l'on peut vous souhaiter.

Il faut persévérer.
Il faut se donner du temps pour percer.

Cordialement
0
Merci, nicos 13

Je répond a ce que tu dis, autoentrepreneur n'est certaienement pas la solution miracle, mais a part être doué instruit et intelligent, il ne reste guère de place pour les autres, il faut être toujours le meilleur, le plus fort et fourgue dans les affaires pour réussir.
Ce n'est pas la solution et il n'y aura certainement pas meilleur solution dans l'avenir, pour rétablir le monde du travail, en fait je dénonce, le non assistance des personnes en danger pour un avenir proche.
Cordialement
0